Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted October 24, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 24, 2021 Salut! juste une petite question de curiosité: Est-ce possible qu'il y ait une Hexoamine: acéthylation en C3 et non pas sur le Carbone 2, ce qui d'après mon cerveau tourmenté permettrait aux cétones d'être N-Acéthylé ??? merci ! Dr_sprat 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Dr_sprat Posted October 24, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 24, 2021 Oui c’est possible ! Si ton ose possède une fonction amine sur C3 alors tu peux la N-acétyler avec l'acide acétique. La seul condition à respecter acylation : R-COOH + NH2-R -> diapo 39 (il me semble) Mais je te propose de t’en tenir à l’exemple du cours. C’est une réaction tout à fait faisable en chimie organique. Ta curiosité sera rassasié au S2 avec l’incroyable Pr EL HAGE ne t’en fais pas hehe nemnémo-raux 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted October 24, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted October 24, 2021 il y a 13 minutes, Dr_sprat a dit : Oui c’est possible ! Si ton ose possède une fonction amine sur C3 alors tu peux l’acétyler. La seul condition à respecter acylation : R-COOH + NH2-R -> diapo 39 (il me semble) Mais je te propose de t’en tenir à l’exemple du cours. C’est une réaction tout à fait faisable en chimie organique. Ta curiosité sera rassasié au S2 avec l’incroyable Pr EL HAGE ne t’en fais pas hehe Ah oui merci ! C'est bon a savoir Quote
Recommended Posts