Jump to content

CCB

Go to solution Solved by Youttrium,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou !

Les atomes directement liés aux carbones liés par une double liaison sont toujours tous dans le même plan, c'est une règle qu'il faut connaître 😉 

Bonne journée ❤️ 

PS: La prochaine fois essaye de mettre le qcm concerné par ta question dans ton post, c'est plus pratique pour nous 😉

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 2 minutes, N31100 a dit :

Merci !

oui dsl mais a chaque fois que je veux joindre un fichier , on me dit que c trop lourd ... jsp comment on fais du coup 

Avec plaisiiir ❤️ 

Essaie de mettre un petit screen seulement, je pense que ça ira !

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou ! 

il y a 46 minutes, N31100 a dit :

j'ai une question .. Est ce que y a sur la librairie une compilation chimie organique stp 

C'est-à-dire ?

Tu demandes s'il y a des QCM de chimie organique de disponibles ? Si c'est le cas, oui tu en trouveras dans le Poly de l'Avent et les colles de l'année précédente ! 

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 2 minutes, N31100 a dit :

je parle de compialtion de qcm d'annales

Salut ! 

Alors oui il y en a une compilation d'anales de chimie orga (assez ouf d'ailleurs donc gros coeur sur les tuteurs des années précédentes❤️). Cependant elle concerne beaucoup plus le programme du S2. Par rapport à ce que vous faites au S1 je te conseille de te rapporter à ce que te disait @Amélithium et près faut fouiner toi même dans les annales de chimie... 

Pour t'aider à triller les anales de chimie tu peux te référer à ce document que le TAT nous avez fait l'année dernière -> S1 - Chimie - PASS - Tableau récapitulatif Annales PACES.pdf (tutoweb.org) 

Bon courage 🥰

• Ancien du Bureau
Posted

@N31100 Alors avant le programme de Chimie orga était bcp plus développé (vous verrez la 2ème partie de la CO en Spé Pharmacie au S2) mais du coup les QCM des années précédentes (PACES) sont tjrs d'actualité ! Cependant il y en a plein qui sont HP vu que vous n'avez pas les cours donc on a essayé de faire un récapitulatif, que tu trouveras sur la librairie dans PASS > Annales PACES actualisées > Chimie (c'est pareil pour les autres matières !). Mais il manque un sujet du coup j'avais fait un post (épinglé sur le Forum de Chimie) pour référencer le sujet manquant : 

J'espère que ça t'aidera ! 

PS : L'année dernière nous nous sommes dépêchées pour tout référencer (3 jours à 2 c'était assez tendu ...) donc il est possible que certains items ne soient finalement pas au programme donc si c'est le cas, merci de le signaler dans le post ci-dessus afin de mettre le tableau à jour ! En plus votre programme cette année a encore un peu bougé donc il risque à rester encore du HP ... Désolée