omega3 Posted October 24, 2021 Posted October 24, 2021 salut, j’étais entrain de réviser ce chapitre et ça peu peut être paraître bête mais il y a vrmt un pont qui m’interroge. On nous dit qu’il existe des médicaments qui ciblent le TNF tel que l’etarnercept mais à quoi servent-ils ? Je pensais que justement ces récepteurs étaient bénéfiques pour l’élimination des cellules tumorales ou alors ces médicament sont fait pour activer les récepteurs et non les inhiber? Quote
Ancien Responsable Matière Ezrich Posted October 24, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 24, 2021 L'etarnercept vient se fixer sur le TNF et l'empêche d'aller se fixer sur son récepteur. Le TNF est un facteur de nécrose tumorale et qui intervient dans les inflammation. L'etarnercept agit pour traiter les maladies inflammatoires chroniques intestinales ou autre maladie inflammatoire. Quote
omega3 Posted October 24, 2021 Author Posted October 24, 2021 @Ezrich mais ducoup lorsque l’on prend de l’etarnercept par exemple, on annule l’effet du TNF qui n’a donc plus d’effets sur la nécrose cancéreuse? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Ezrich Posted October 24, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 24, 2021 il y a 1 minute, lau31 a dit : @Ezrich mais ducoup lorsque l’on prend de l’etarnercept par exemple, on annule l’effet du TNF qui n’a donc plus d’effets sur la nécrose cancéreuse? Je suis pas sur que Senard l'ait spécifié, mais ça me paraît logique oui Quote
omega3 Posted October 24, 2021 Author Posted October 24, 2021 il y a 20 minutes, Ezrich a dit : Je suis pas sur que Senard l'ait spécifié, mais ça me paraît logique oui ok super merci bcp a toi! Ezrich 1 Quote
Recommended Posts