AlexR2102 Posted October 24, 2021 Posted October 24, 2021 (edited) Bonjour, je n'arrive pas à répondre à l'item E, pour moi c'est faux car la molécule B devrait être chiral mais la correction dit que c'est vrai. Pouvez vous m'aider ? Edited October 24, 2021 by TheFrenchDoctors Quote
Ancien Responsable Matière Solution Youttrium Posted October 24, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 24, 2021 Bonjouuuur ! La molécule B est bien achirale. On remarque qu'aucun carbone de la molécule possède quatre substituants différents donc il n'y a aucun carbon asymétrique dans ta molécule et par conséquent pas de chiralité ! Je te mets en dessous un dessin qui explicite ce que je viens de te dire C'est plus clair pour toi ? Sinon n'hésite pas ! Bonne journée et bon courage Quote
AlexR2102 Posted October 24, 2021 Author Posted October 24, 2021 @Youttrium oui merci bcp ! je n'avais pas attention que les 4 substituants n'était pas tous différents. Quote
Ancien Responsable Matière Youttrium Posted October 24, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 24, 2021 Nickel ! Avec plaisiiir Quote
Ancien Responsable Matière Ezrich Posted October 24, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 24, 2021 il y a 27 minutes, Youttrium a dit : Bonjouuuur ! La molécule B est bien achirale. On remarque qu'aucun carbone de la molécule possède quatre substituants différents donc il n'y a aucun carbon asymétrique dans ta molécule et par conséquent pas de chiralité ! Je te mets en dessous un dessin qui explicite ce que je viens de te dire C'est plus clair pour toi ? Sinon n'hésite pas ! Bonne journée et bon courage J'avais vu cet item, et quand je me représente la molécule en représentation de Fisher, j'ai du mal à voir pourquoi il est superposable à sa molécule image ? Quote
Ancien Responsable Matière Youttrium Posted October 24, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 24, 2021 il y a 55 minutes, Ezrich a dit : J'avais vu cet item, et quand je me représente la molécule en représentation de Fisher, j'ai du mal à voir pourquoi il est superposable à sa molécule image ? Coucouu ! Pour la molécule B, ce n'est pas ça qui fait qu'elle est achirale. Elle est achirale seulement car elle n'a aucun carbone asymétrique :)) Est-ce que j'ai répondu à ta question ? Sinon n'hésite pas ! Quote
Recommended Posts