Dr_LaPat Posted October 24, 2021 Posted October 24, 2021 Salut ! J'ai vu un item : "le tramadol et la codéine se fixent sur le récepteur mu" et il est compté faux. Le problème c'est que j'ai pas la correction détaillée... Du coup est ce qu'il est bien compté faux parce qu'on considère qu'il n'y a que la morphine qui se fixe sur les récepteurs mu et pas ses dérivés ? Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted October 24, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted October 24, 2021 J'ai pas envie de te dire de bêtise mais ce qui rend l'item faux pour moi c'est la codéine ! Le prof a bien insisté sur le fait qu'elle est d'abord métabolisée en morphine et que c'est ce métabolite qui se fixe au récepteur mu ! Fiesta and Lemillion 1 1 Quote
Dr_LaPat Posted October 24, 2021 Author Posted October 24, 2021 Oui c'est bien ce que je me disais pour la codéine mais c'était surtout pour le tramadol que j'étais pas sur à 100% Si dans l'item il y avait juste écrit : " le tramadol se fixent sur le récepteur mu" il aurait été vrai ? Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted October 24, 2021 Ancien du Bureau Posted October 24, 2021 Oui c'est vrai car le tramadol est bien un agoniste des récepteurs mu ça c'est certain Quote
Dr_LaPat Posted October 24, 2021 Author Posted October 24, 2021 Ok dac super merci beaucoup Dr ! Dr_Zaius 1 Quote
Recommended Posts