Membres PassPartout_ Posted October 24, 2021 Membres Posted October 24, 2021 Coucou, J'avoue que je sais pas trop où mettre ce sujet, mais bon vu que le calcul porte sur la CDA je me suis dis que j'allais le mettre ici (dsl si c'est pas du tout le bon endroit :(() Je me demandais juste quel était le raisonnement à avoir pour faire ce calcul de tête : Mercii Quote
Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted October 24, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 24, 2021 Salut, alors pour faire ce calcul, il faut un peu approximer et ça passe. je t'explique : ln 2 = 0,6 donc si on se dit que 0,23 vaut à peu près 0,2 alors on a 0,6/0,2 ce qui fait 6/2 et donc 3/1 ce qui vaut 3 ! En espérant que c'est plus clair pour toi ! Quote
Solution mimiv Posted October 24, 2021 Solution Posted October 24, 2021 (edited) Bonjour @PassPartout_! Alors deja faut savoir que Ln(2)=0.69, en fonction des cas tu prendra 0.6 ou 0.7 (pour avoir un multiple de ce que tu dois diviser) Dans ton cas tu vas prendre 0.6 car ton numérateur est de 0.23 (que t'arrondis à 0.2) Et du coup tu fais 0.6/0.2 ce qui te fais 3 ! J'espère que je t'ai aidé ! Si t'as d'autre question n'hésite surtout pas ! Bon courage ❤ Edited October 24, 2021 by mimiv Quote
Membres PassPartout_ Posted October 24, 2021 Author Membres Posted October 24, 2021 j'ai compris merci beaucoup pour vos réponses @mimiv @Dr_Life_is_Strange !! mimiv 1 Quote
Recommended Posts