Jump to content

Recommended Posts

• Membres
Posted

Hello,

je suis en train de réviser la pharmacocinétique sur les polys du TAT mais je ne comprends pas trop... P.133 Il y a une "fiche récapitulative des formules importanates" mais j'ai l'impression qu'il y a plein de formules qu'on n'a pas vues ! Du coup j'aimerais bien savoir lesquelles apprendre parce que là j'avoue que certaines me font un peu peur... 😨 

Voilà voilà !

• Solution
Posted

Saluut @Manon974,

C'est tout à fait normal que tu n'aies pas vu la plupart de ces formules. En effet, vous les verrez au S2 dans l'UE Pharma car le programme de pharmacocinétique est coupé entre les deux semestres. 

Moi je te conseillerais d'apprendre la Loi de Fick, la clairance métabolique hépatique et le Fu d'après mon cours de l'an dernier. Je te conseille de comparer avec tes notes et le poly du prof pour en être sûre 😉

Bon courage !!

• Membres
Posted
il y a une heure, Fiesta a dit :

Saluut @Manon974,

C'est tout à fait normal que tu n'aies pas vu la plupart de ces formules. En effet, vous les verrez au S2 dans l'UE Pharma car le programme de pharmacocinétique est coupé entre les deux semestres. 

Moi je te conseillerais d'apprendre la Loi de Fick, la clairance métabolique hépatique et le Fu d'après mon cours de l'an dernier. Je te conseille de comparer avec tes notes et le poly du prof pour en être sûre 😉

Bon courage !!

Ah okay !!! Ca me rassure (ou pas parce que ça sera quand même au S2 😅) ! 

Merci en tous cas !

Juste @Fiesta, ce que tu entends par "clairance métabolique", c'est la clairance d'élimination plasmatique ou la clairance rénale d'élimination ?

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 6 heures, Manon974 a dit :

"clairance métabolique"

Il dit clairance métabolique hépatique dans son message donc ce n'est pas la rénale ou plasmatique :))

Cependant ne t'encombre pas avec la notion de clairance, ça sera vraiment du S2

• Membres
Posted
Il y a 1 heure, Soleilne a dit :

Il dit clairance métabolique hépatique dans son message donc ce n'est pas la rénale ou plasmatique :))

Cependant ne t'encombre pas avec la notion de clairance, ça sera vraiment du S2

@Fiesta @Soleilne Merci pour vos réponses ! 😊