Jump to content

Problème de compréhension sur qcm

Go to solution Solved by grrr,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour, je suis en train de faire les annales du concours blanc de l’an dernier et une correction à la question quatre me pose problème : l’item C dit à l’état d’inactivité, le domaine de liaison de l’hormone du récepteur du glucagon est masquée par un complexe protéique inhibiteur composé notamment de l’hsp90, elle est comptée fausse mais je ne comprends pas pourquoi . 

Merci d’avance de vos réponses.

Edited by hugowbr
  • Solution
Posted (edited)
il y a 32 minutes, hugowbr a dit :

Bonjour, je suis en train de faire les annales du concours blanc de l’an dernier et une correction à la question quatre me pose problème : l’item C dit à l’état d’inactivité, le domaine de liaison de l’hormone du récepteur du glucagon est masquée par un complexe protéique inhibiteur composé notamment de l’hsp90, elle est comptée fausse mais je ne comprends pas pourquoi . 

Merci d’avance de vos réponses.

Il me semble que c'est parce que le récepteur du glucagon est extracellulaire et la protéine chaperonne HSP intervient dans les récepteurs intracellulaire mais à vérifier 

(du moins je l'ai compris comme ça et s'il faut je suis totalement à coté )

Edited by grrr
Posted

Ah bah ça c’est pas con 😂😭 je vérifie mais je pense que ça doit être ça 

il y a 4 minutes, grrr a dit :

Il me semble que c'est parce que le récepteur du glucagon est extracellulaire et la protéine chaperonne HSP intervient dans les récepteurs intracellulaire mais à vérifier 

(du moins je l'ai compris comme ça et s'il faut je suis totalement à coté )

Bon bah je viens vérifier ils parlent de récepteur à insuline pas de glucagon mais bon je suis pratiquement sûr que c’est ça merci beaucoup 😊

Posted
il y a 10 minutes, hugowbr a dit :

je suis pratiquement sûr que c’est ça merci beaucoup

Super ! mais j'avoue que l'item était tendu