hugowbr Posted October 23, 2021 Posted October 23, 2021 (edited) Bonjour, je suis en train de faire les annales du concours blanc de l’an dernier et une correction à la question quatre me pose problème : l’item C dit : à l’état d’inactivité, le domaine de liaison de l’hormone du récepteur du glucagon est masquée par un complexe protéique inhibiteur composé notamment de l’hsp90, elle est comptée fausse mais je ne comprends pas pourquoi . Merci d’avance de vos réponses. Edited October 23, 2021 by hugowbr Quote
Solution grrr Posted October 23, 2021 Solution Posted October 23, 2021 (edited) il y a 32 minutes, hugowbr a dit : Bonjour, je suis en train de faire les annales du concours blanc de l’an dernier et une correction à la question quatre me pose problème : l’item C dit : à l’état d’inactivité, le domaine de liaison de l’hormone du récepteur du glucagon est masquée par un complexe protéique inhibiteur composé notamment de l’hsp90, elle est comptée fausse mais je ne comprends pas pourquoi . Merci d’avance de vos réponses. Il me semble que c'est parce que le récepteur du glucagon est extracellulaire et la protéine chaperonne HSP intervient dans les récepteurs intracellulaire mais à vérifier (du moins je l'ai compris comme ça et s'il faut je suis totalement à coté ) Edited October 23, 2021 by grrr Quote
hugowbr Posted October 23, 2021 Author Posted October 23, 2021 Ah bah ça c’est pas con je vérifie mais je pense que ça doit être ça il y a 4 minutes, grrr a dit : Il me semble que c'est parce que le récepteur du glucagon est extracellulaire et la protéine chaperonne HSP intervient dans les récepteurs intracellulaire mais à vérifier (du moins je l'ai compris comme ça et s'il faut je suis totalement à coté ) Bon bah je viens vérifier ils parlent de récepteur à insuline pas de glucagon mais bon je suis pratiquement sûr que c’est ça merci beaucoup grrr 1 Quote
grrr Posted October 23, 2021 Posted October 23, 2021 il y a 10 minutes, hugowbr a dit : je suis pratiquement sûr que c’est ça merci beaucoup Super ! mais j'avoue que l'item était tendu Quote
Recommended Posts