Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted October 23, 2021 Ancien du Bureau Posted October 23, 2021 Bonsoir tout le monde, Je me demandais quand on aurai les résultats du ccb car j'ai besoin de me situer par rapport aux autres. Et j'aimerai pas me rendre compte au dernier moment que je suis complètement à côté de la plaque et qu'il faut franchement accélérer mais que c'est trop tard. Je sais pas si je suis clair. En gros actuellement j'en garde un peu "sous le pied" car je sais que le plus dur sera novembre ! Mais si ça se trouve pas rapport aux autres je suis très en dessous et j'aimerais pas le savoir au dernier moment... Quote
Ancien du Bureau Solution agatheory Posted October 23, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted October 23, 2021 Salut @Dr_Zaius ! Alors franchement les résultats ca peut prendre du temps comme ça peut être plus rapide (oui j'aide pas vraiment désolée ...) ... Après il me semble que dans les 2semaines c'est bon (mais vraiment j'affirmer rieeeen du tout !!). Je voulais plutôt te répondre par rapport à la deuxième partie de ton message. Certes c'est des épreuves qui sont classantes et c'est ton classement général qui va déterminer si tu passes ou pas. Pour autant il faut pas que ça te mette un gros coup de pression parce que tes résultats aux exams blancs ne sont pas ce que tu attendais. Le truc c'est qu'il est très biaisé parce que tu vas pas avoir tout le programme dedans (normal) et surtout certains vont mettre un coup de pression de révisions juste avant quand d'autres ne vont pas le faire alors que le jour-J tout le monde aura carburé avant. Donc forcément les classements ne sont pas ouf ouf représentatifs. Franchement ce que je te conseille c'est plutôt de prendre en photo tes feuilles de coche à chaque épreuve blanche et de en suite suivre les corrections dès qu'elle seront à votre disposition. comme ça tu regardes plus par rapport à toi qu'aux autres. Dans le sens que si t'as des bêtes de notes t'es quasiment sur que ton classement il est bon et que t'es pas "à côté de la plaque" comme tu dis. Et inversement si t'as des matières où ton notes volent pas haut tu sais que c'est sur celles-là qu'il faut que tu te concentres. Voilà désolée pour le roman (c'était pas prévu je jure !!) après c'est que mon avis personnel. Dans tous les cas gardes la motivation à fond et bon courage Quote
Stark23 Posted October 23, 2021 Posted October 23, 2021 (edited) il y a 5 minutes, agatheory a dit : Après il me semble que dans les 2semaines c'est bon (mais vraiment j'affirmer rieeeen du tout !!). En PACES sauf l'année dernière c'était 1 mois environ si je me souviens bien (peut-être un peu moins) Edited October 23, 2021 by Stark23 Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted October 23, 2021 Ancien du Bureau Posted October 23, 2021 il y a 1 minute, Stark23 a dit : En PACES sauf l'année dernière c'était 1 mois environ si je me souviens bien Yes ça m'étonnerait pas du tout ... mais étant donné qu'en PASS les épreuves sont avant les vacances de Noël je pense qu'ils sont obligés de se bouger un peu plus ... Quote
Ancien Responsable Matière Ezrich Posted October 23, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 23, 2021 Moi de ce que j'ai compris, les resultats arrivent pendant la période de révision... donc autant te dire que ce sera trop tard pour "changer de stratégie" et qu'ils te permettront pas de te rendre compte si t'as du retard. Selon moi il faut voir le CCB comme un moyen d'entrainement au concours final, et non pas comme un moyen de se comparer aux autres, ou de voir où ça va pas. Après si ça arrive pendant les révisions ca peut laisser le temps de rebosser une matière qu'on aurait completement foiré. Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted October 23, 2021 Ancien du Bureau Posted October 23, 2021 Coucou @Dr_Zaius ! Alors d'habitude la faculté met environ 3 semaines (les années précédentes 4 pour les vrais concours) a corrigé et donné les résultats donc vous les aurez potentiellement fin novembre. Après vous avez le vrai examen mi-décembre donc peut-être qu'ils essayeront de vous les donner un peu avant ... L'année dernière, le 16 novembre, les PASS avaient été informés qu'ils n'auraient pas les résultats donc je pense que vous ne les aurez pas avant mi-novembre ... Désolée ... il y a 14 minutes, Dr_Zaius a dit : Et j'aimerai pas me rendre compte au dernier moment que je suis complètement à côté de la plaque et qu'il faut franchement accélérer mais que c'est trop tard. Je sais pas si je suis clair. En gros actuellement j'en garde un peu "sous le pied" car je sais que le plus dur sera novembre ! Mais si ça se trouve pas rapport aux autres je suis très en dessous et j'aimerais pas le savoir au dernier moment... Mais non, évidemment que tu ne seras pas à côté de la plaque ! Continue de travailler comme tu l'as toujours fait, bosse régulièrement, pense à revoir les cours du début du semestre, fais des QCM pour t'entrainer, etc. L'examen blanc est un entrainement, ce n'est pas lui qui déterminera l'issue de ton année mais c'est un bon entrainement normalement sur la première partie du semestre. Mais il reste encore beaucoup de cours à voir et plusieurs semaines avant le vrai examen, ce n'est pas un sprint (ni un marathon), mais plutôt un semi-marathon ! Il faut tenir sur la durée, donc je pense sincèrement que ce n'est pas le bon moment pour tout donner. Continue de travailler régulièrement et poursuis tes efforts, mais ne te mets pas le pression pour l'EB ! Ce n'est pas l'objectif, il s'agit juste d'un entrainement pour vous mettre en conditions d'épreuves et vous proposez un entraiment fait par les profs, afin que vous voyez à quoi vous attendre le jour de l'examen car il y a une ambiance particulière, stressante et certaines règles à respecter ... Ne te focalise pas sur ton classement, mais plutôt sur tes notes et les points qu'ils te restent à améliorer pour être prêt (ou du moins l'être du mieux que tu peux) pour le jour J ! Ne te compare pas aux autres pour l'EB, c'est comme pour les colles, certains ne vont faire que réviser les cours qui vont tomber mais vont négliger les nouveaux cours (et donc prendre du retard) donc le classement n'est pas forcément très représentatif de ce qu'il sera à l'issue du premier semestre ... Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut que tu continues comme tu l'as fait jusqu'à présent. Le but n'est pas que tu arrives épuisé pour l'examen ... Bon courage ! Bonne soirée ! Quote
Ancien Responsable Matière Ezrich Posted October 23, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 23, 2021 il y a 17 minutes, agatheory a dit : Salut @Dr_Zaius ! Alors franchement les résultats ca peut prendre du temps comme ça peut être plus rapide (oui j'aide pas vraiment désolée ...) ... Après il me semble que dans les 2semaines c'est bon (mais vraiment j'affirmer rieeeen du tout !!). Je voulais plutôt te répondre par rapport à la deuxième partie de ton message. Certes c'est des épreuves qui sont classantes et c'est ton classement général qui va déterminer si tu passes ou pas. Pour autant il faut pas que ça te mette un gros coup de pression parce que tes résultats aux exams blancs ne sont pas ce que tu attendais. Le truc c'est qu'il est très biaisé parce que tu vas pas avoir tout le programme dedans (normal) et surtout certains vont mettre un coup de pression de révisions juste avant quand d'autres ne vont pas le faire alors que le jour-J tout le monde aura carburé avant. Donc forcément les classements ne sont pas ouf ouf représentatifs. Franchement ce que je te conseille c'est plutôt de prendre en photo tes feuilles de coche à chaque épreuve blanche et de en suite suivre les corrections dès qu'elle seront à votre disposition. comme ça tu regardes plus par rapport à toi qu'aux autres. Dans le sens que si t'as des bêtes de notes t'es quasiment sur que ton classement il est bon et que t'es pas "à côté de la plaque" comme tu dis. Et inversement si t'as des matières où ton notes volent pas haut tu sais que c'est sur celles-là qu'il faut que tu te concentres. Voilà désolée pour le roman (c'était pas prévu je jure !!) après c'est que mon avis personnel. Dans tous les cas gardes la motivation à fond et bon courage Je suis pas trop d'accord avec toi. Le CCB est je trouve très représentatif, il comprend 8 semaines de cours, environ 3/4 du programme, et il faut arrêter de se mentir, si le classement est mauvais au CCB, c'est très difficile de tout rattraper le retard. Après oui, tous ne vont pas le préparer autant, mais ça n'empêche que c'est la résultante de 8 semaines de boulot, et qui permettra de voir si sa méthode se révéle efficace... Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted October 23, 2021 Author Ancien du Bureau Posted October 23, 2021 Franchement c'est abusé de mettre 3 semaines à sortir les résultats, ça me laisse perplexe. Le tutorat met même pas 24 h ! Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted October 23, 2021 Ancien du Bureau Posted October 23, 2021 @Dr_Zaius Oui habituellement c'est 3 ou 4 semaines, ça l'a toujours été malheureusement ... Je sais que c'est très long ... Mais on ne peut rien y faire Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted October 23, 2021 Author Ancien du Bureau Posted October 23, 2021 En tout cas merci pour toutes vos réponses ! ça me fait chaud au cœur ! Il faut pas perdre espoir mais on est dans le flou total c'est compliqué ! Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted October 23, 2021 Ancien du Bureau Posted October 23, 2021 Oui on sait que vous arrivez dans une période compliquée ... Il faut s'accrocher, ça va aller, ne t'en fait pas ! Si vous avez besoin, l'équipe BEM-OREO est là pour vous aider (en perm, sur le forum, ...) ! Quote
Sashounet Posted October 23, 2021 Posted October 23, 2021 il y a 4 minutes, Dr_Zaius a dit : En tout cas merci pour toutes vos réponses ! ça me fait chaud au cœur ! Il faut pas perdre espoir mais on est dans le flou total c'est compliqué ! Comme dirait un professeur neurochirurgien très célèbre à Toulouse : "on pense à vous". Blague à part, le temps commence à devenir plus froid et il fait nuit plus tot (donc mine de rien, ça fatigue..) Ne perdez jamais votre objectif de vue, car vous pouvez le faire Love Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted October 23, 2021 Author Ancien du Bureau Posted October 23, 2021 3 minutes ago, Sashounet said: "on pense à vous". Tu parles de Patrick Chaynes ? On doit pas parler du même je crois Quote
Sashounet Posted October 23, 2021 Posted October 23, 2021 il y a 3 minutes, Dr_Zaius a dit : Tu parles de Patrick Chaynes ? Révélation Je ne ferai aucun commentaire pour ne pas me faire bannir Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted October 23, 2021 Author Ancien du Bureau Posted October 23, 2021 Just now, Sashounet said: Spoiler Je ne ferai aucun commentaire pour ne pas me faire bannir ---> ce que j'ai retenu de ses cours --->ce que j'ai pensé de ses blagues Quote
Ancien Responsable Matière Fabulo Posted October 24, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 24, 2021 Il y a 11 heures, Amélithium a dit : Il faut tenir sur la durée, donc je pense sincèrement que ce n'est pas le bon moment pour tout donner. Une phrase incroyable @Amélithium qui fait bien redescendre toute la pression !!! On aura deux semaines de révision, je sais pas si c'est beaucoup, en tout cas que je me suis mis dans la tête que oui et que ça allait être suffisant pour bien revoir et bien reprendre "quasi" tout ce qu'on a fait. C'est alors à ce moment là qu'il faut tout donner ? Les deux semaines avant le concours, enfin, l'examen classant, seront une bonne dernière ligne droite. Je comprenais pas trop pourquoi à la pré-rentrée on faisait que nous dire "c'est pas un sprint mais un marathon pendant lequel il faut tenir et rien lâcher" mon moi innocent était si naÏf, on peut vraiment pas comprendre tant qu'on n'y est pas. En tout cas merci au tutorat au passage d'aussi bien nous accompagner c'est incroyable Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted October 24, 2021 Ancien du Bureau Posted October 24, 2021 il y a 29 minutes, Fabulo a dit : Une phrase incroyable @Amélithium qui fait bien redescendre toute la pression !!! On aura deux semaines de révision, je sais pas si c'est beaucoup, en tout cas que je me suis mis dans la tête que oui et que ça allait être suffisant pour bien revoir et bien reprendre "quasi" tout ce qu'on a fait. C'est alors à ce moment là qu'il faut tout donner ? Les deux semaines avant le concours, enfin, l'examen classant, seront une bonne dernière ligne droite. Je comprenais pas trop pourquoi à la pré-rentrée on faisait que nous dire "c'est pas un sprint mais un marathon pendant lequel il faut tenir et rien lâcher" mon moi innocent était si naÏf, on peut vraiment pas comprendre tant qu'on n'y est pas. En tout cas merci au tutorat au passage d'aussi bien nous accompagner c'est incroyable Tant mieux si ça arrive à te déstresser ! 2 semaines c'est déjà mieux que l'unique semaine que les PASS ont eu l'année dernière, vraiment c'est déjà bien et ça permet de revoir une très grande partie du programme et de faire pas mal d'entrainements ! C'est à toi de voir quand tu te sens prêt à carburer comme jamais, mais oui ces 2 semaines représentent la fin du semi-marathon, pour continuer avec la même image, c'est le moment où tu commences à apercevoir la ligne d'arriver, la dernière ligne droite comme tu dis, où tu sais qu'il va falloir tout donner pcq tu as tenu jusque là, que c'est pas le moment de lâcher un peu de lest, c'est là où tu commences à sprinter ! Mais attention il faut tenir jusqu'au passage de la ligne d'arrivée donc il ne faut pas être épuisé avant l'examen ! Prenez soin de vous c'est important ! Pensez à dormir et manger correctement avec une bonne hygiène de vie, c'est vraiment pas à négliger pendant cette période ! Oui on a tous fait ce marathon ou semi-marathon, donc on sait ce que c'est et on voulait vous préparer dès le début pour ne pas que vous tombiez des nues ! C'est normal, on est tous passés par là donc on sait ce que ça représente pour vous ! Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted October 24, 2021 Ancien du Bureau Posted October 24, 2021 Il y a 13 heures, Ezrich a dit : Je suis pas trop d'accord avec toi. Le CCB est je trouve très représentatif, il comprend 8 semaines de cours, environ 3/4 du programme, et il faut arrêter de se mentir, si le classement est mauvais au CCB, c'est très difficile de tout rattraper le retard. Après oui, tous ne vont pas le préparer autant, mais ça n'empêche que c'est la résultante de 8 semaines de boulot, et qui permettra de voir si sa méthode se révéle efficace... kikou Alors c'est un minimum représentatif, soit, mais pas très Comme disait @agatheory , chacun à sa manière de bosser Je sais que perso l'an dernier j'avais pas préparé le CCB, pcq j'avais préféré pas prendre de retard sur le reste de l'année alors que d'autres l'ont bossé à fond. C'est comme pour les colles! Au vrai concours j'ai été largement mieux classée que dans les 3/4 de mes colles Il faut prendre ça comme un entrainement et des QCM en plus! Ne baissez pas les bras!! Courage! Il y a 12 heures, Sashounet a dit : "on pense à vous". magnifique il y a 44 minutes, Amélithium a dit : 2 semaines c'est déjà mieux que l'unique semaine que les PASS ont eu l'année dernière hahahahahaaaaaaaaaaaa ;------; 2 semaines c'est pas mal du tout les enfants donc restez focus et surtout c'est pas le moment de flancher! des bizouuuuuus! Quote
philossophie Posted October 28, 2021 Posted October 28, 2021 Bonjour, est-ce que vous savez quand est-ce qu’on aura le programme de l’examen ? Parce que il y a marqué du 13 au 17 décembre, mais si le concours blanc dure deux jours l’examen aussi donc le 13 et le 14 décembre et on est en vacances le 14 pas le 17.. Quote
Membres CaPASSkrèm Posted October 28, 2021 Membres Posted October 28, 2021 il y a 1 minute, sophiebch a dit : Bonjour, est-ce que vous savez quand est-ce qu’on aura le programme de l’examen ? Parce que il y a marqué du 13 au 17 décembre, mais si le concours blanc dure deux jours l’examen aussi donc le 13 et le 14 décembre et on est en vacances le 14 pas le 17.. Je crois que c'est étalé sur plus de deux jours car au concours blanc ils nous font des "résumés" d'épreuves fin jsp comment dire mais c'est pas du tout la durée de l'épreuve, on aura bcp plus de QCM. Après cette info est à vérifier Quote
Recommended Posts