Jump to content

Help liaison glycosidique

Go to solution Solved by nemnémo-raux,

Recommended Posts

Posted

Bonjour! je ne comprends pas quand la liaison glycosidique est faite entre deux OH anomériques et quand elle est faite entre un OH anomérique et un OH hydroxyle? 

signé de 2 PASS perplexes 🧐

Posted
il y a 3 minutes, ddlacite a dit :

Bonjour! je ne comprends pas quand la liaison glycosidique est faite entre deux OH anomériques et quand elle est faite entre un OH anomérique et un OH hydroxyle? 

signé de 2 PASS perplexes 🧐

Bonjour, 

Tu es ici dans la partie Explications du forum, si tu veux une réponse de tuteurs ou RM en biomolécules, fais bien attention à poster ton sujet au bon endroit 😊

@nemnémo 🙂

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Hey @ddlacite !!! 😄

En effet il y a un espace dédié à toutes les UEs où tu peux poser toutes tes questions : c'est ici qu'on les verra. Sinon on risque de pas voir vos mess ! D'ailleurs merci @Sashounet 

Du coup, une liaison glycosidique peut soit se faire entre l'OH anomérique du premier ose et l'OH anomérique du seconde ose, et dans ce cas le composé formé sera non réducteur,

et une liaison glycosidique peut aussi se faire entre l'OH anomérique du premier ose et un OH non anomérique du second ose (tous les autres de l'ose), dans ce cas tu obtiens un composé réducteur, car l'OH anomérique du second ose sera laissé libre !

J'espère que cela répond à ta question ... 

Voici un lien où @Dr_spratexplique tout cela en approfondi avec des exemples !!

Hésite pas à revenir vers nous si tu n'as pas compris ! 

bisous glucidiques