Membres PassPartout_ Posted October 23, 2021 Membres Posted October 23, 2021 Coucou, Est-ce que les études de phase 1 visent à identifier la dose maximale tolérée chez l'homme ? Je viens de voir ça dans un qcm et ça m'a un peu laissé perplexe mais peut être que c'est juste mon cours qui est pas complet lol Merci d'avance !! Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted October 23, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted October 23, 2021 Oui c'est vrai ! La phase I est la première administration chez l'homme on commence bien évidemment par 1/10 de la NOAEL mais un des objectifs est : - identifier les effets indésirables à court terme - identifier la dose max tolérée Ainsi que des objectifs pharmacodynamiques et pharmacocinétiques Soleilne and Fiesta 1 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted October 23, 2021 Author Membres Posted October 23, 2021 il y a 2 minutes, Dr_Zaius a dit : Oui c'est vrai ! La phase I est la première administration chez l'homme on commence bien évidemment par 1/10 de la NOAEL mais un des objectifs est : - identifier les effets indésirables à court terme - identifier la dose max tolérée Ainsi que des objectifs pharmacodynamiques et pharmacocinétiques ça marche merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts