lu0303 Posted October 23, 2021 Posted October 23, 2021 Salut ! Dans un qcm du tutorat, pour l’item D, il est compté juste. Il me semble avoir noté que la parotide n’avait pas de loge proprement dite. Je ne sais pas si quelqu’un a déjà posé la question du coup je demande. Est ce que c’est une erreur ? Merci d’avance pour vos réponses ahah Quote
OxyGenS Posted October 23, 2021 Posted October 23, 2021 (edited) Salut @lu0303 ! Je ne sais pas ce qui vous a été dit en cours ( @Dr_Zaius tu pourrais venir aider par ici stp ?), mais la glande parotide a bien une loge que l'on appelle la loge parotidienne. Bonne journée, bon courage Edit : @lu0303 Je t'ai peut-être dit une bêtise dsl, je te laisse suivre ce sujet où qqun a posé la même question : Edited October 23, 2021 by OxyGenS Quote
lu0303 Posted October 23, 2021 Author Posted October 23, 2021 Il y a 6 heures, OxyGenS a dit : Salut @lu0303 ! Je ne sais pas ce qui vous a été dit en cours ( @Dr_Zaius tu pourrais venir aider par ici stp ?), mais la glande parotide a bien une loge que l'on appelle la loge parotidienne. Bonne journée, bon courage Edit : @lu0303 Je t'ai peut-être dit une bêtise dsl, je te laisse suivre ce sujet où qqun a posé la même question : Pas de problème merci, est ce que ducoup je considère que cet item est faux ? Si on nous parle de « loge parotidienne » par contre je dois le compter vrai ? Quote
OxyGenS Posted October 23, 2021 Posted October 23, 2021 Il y a 5 heures, lu0303 a dit : Pas de problème merci, est ce que ducoup je considère que cet item est faux ? Si on nous parle de « loge parotidienne » par contre je dois le compter vrai ? Attends quand même la réponse de la RM sur l'autre sujet. Mais si effectivement cette glande ne possède pas de loge proprement dite alors l'item est faux. Si on dit que loge oui l'item est vrai car la glande est dans la loge parotidienne située entre le ramus mandibulaire (dont une partie forme l'ATM) en avant et le méat acoustique externe en arrière. Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted October 24, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 24, 2021 @OxyGenS @lu0303, c'est un erratum, la loge parotidienne n'est pas à proprement dire une loge (elle n'a pas de structure pour meme si elle joue un role similaire). Crista_Galli, lu0303 and OxyGenS 2 1 Quote
Recommended Posts