Jump to content

QCM TAT Tube digestif

Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Posted

Salut ! 

Dans un qcm du tutorat, pour l’item D, il est compté juste. Il me semble avoir noté que la parotide n’avait pas de loge proprement dite. Je ne sais pas si quelqu’un a déjà posé la question du coup je demande. Est ce que c’est une erreur ?

Merci d’avance pour vos réponses ahah  

IMG_0588.jpg

Posted (edited)

Salut @lu0303 !

Je ne sais pas ce qui vous a été dit en cours ( @Dr_Zaius tu pourrais venir aider par ici stp ?), mais la glande parotide a bien une loge que l'on appelle la loge parotidienne.

Bonne journée, bon courage 😉 

Edit : @lu0303 Je t'ai peut-être dit une bêtise dsl, je te laisse suivre ce sujet où qqun a posé la même question :

Edited by OxyGenS
Posted
Il y a 6 heures, OxyGenS a dit :

Salut @lu0303 !

Je ne sais pas ce qui vous a été dit en cours ( @Dr_Zaius tu pourrais venir aider par ici stp ?), mais la glande parotide a bien une loge que l'on appelle la loge parotidienne.

Bonne journée, bon courage 😉 

Edit : @lu0303 Je t'ai peut-être dit une bêtise dsl, je te laisse suivre ce sujet où qqun a posé la même question :

Pas de problème merci, est ce que ducoup je considère que cet item est faux ? Si on nous parle de « loge parotidienne » par contre je dois le compter vrai ? 

Posted
Il y a 5 heures, lu0303 a dit :

Pas de problème merci, est ce que ducoup je considère que cet item est faux ? Si on nous parle de « loge parotidienne » par contre je dois le compter vrai ? 

Attends quand même la réponse de la RM sur l'autre sujet. Mais si effectivement cette glande ne possède pas de loge proprement dite alors l'item est faux. 

Si on dit que loge oui l'item est vrai car la glande est dans la loge parotidienne située entre le ramus mandibulaire (dont une partie forme l'ATM) en avant et le méat acoustique externe en arrière.