Tiphblgr Posted October 23, 2021 Posted October 23, 2021 Bonjour, J'ai une question qui peut paraître bête, mais je ne saisis pas bien la différence (et ne la repère pas, je pense m'être emmêlée les pinceaux en prenant des notes..) entre une liaison glucosidique et une liaison glycosidique. Merci d'avance pour vos réponses! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hugoccipital Posted October 23, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 23, 2021 Salut ! Alors si je me trompe pas, la liaison glycosidique est la liaison de base. La liaison glucosidique c'est une liaison glycosidique entre deux glucose, car c'est un OH anomérique d'une glucose qui est pris dans la liaison ! Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted October 23, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 23, 2021 @Tiphblgr Je confirme la réponse de @HUGOO Juste ici, le post pour confirmer tout ça : Hugoccipital and Dr_sprat 1 1 Quote
Tiphblgr Posted October 23, 2021 Author Posted October 23, 2021 Super merci beaucoup! Herlock 1 Quote
Recommended Posts