Chpoum Posted October 22, 2021 Posted October 22, 2021 Bonsoir, Petite question, la glande parotide est placée entre l’articulation temporo-mandibulaire en AV et le méat acoustique interne ou externe ? en AR. Bonus : On est d'accord qu'elle n'a pas de cavité proprement dite ? Quote
Solution LiseP Posted October 23, 2021 Solution Posted October 23, 2021 (edited) Salut ! Les glandes parotides se situent en arrière de la branche de la mandibule et en avant du méat acoustique externe. Il y a 10 heures, Chpoum a dit : Bonus : On est d'accord qu'elle n'a pas de cavité proprement dite ? Elle se situe par dessus différents éléments musculaires et vasculo-nerveux, je dirai que non il n’y a pas de « cavité » parotidienne proprement dite, elle s’accole juste à ce niveau là, qu’en dis-tu @agathepower? edit : ce serait pas plutôt une loge parotidienne ? Edited October 23, 2021 by LiseP Crista_Galli 1 Quote
Shrex Posted October 23, 2021 Posted October 23, 2021 Il y a 5 heures, LiseP a dit : loge parotidienne ? Salut !! Normalement on utilise ce terme oui ! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted October 24, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 24, 2021 (edited) Le 23/10/2021 à 07:12, LiseP a dit : Elle se situe par dessus différents éléments musculaires et vasculo-nerveux, je dirai que non il n’y a pas de « cavité » parotidienne proprement dite, elle s’accole juste à ce niveau là, qu’en dis-tu @agathepower? edit : ce serait pas plutôt une loge parotidienne ? @Shrex @Chpoum je suis d'accord, il n'y a pas de cavité à proprement dite, elle se fait une place (même si c'est toujours la même) comme elle peut entre tous ces éléments basculas-nerveux, musculo-tendineux... Bref c'est une loge donc Edited October 24, 2021 by LAmi_Omelette agathepower 1 Quote
Recommended Posts