Duranyin Posted October 22, 2021 Posted October 22, 2021 Hello j'ai touvé ce qcm et je trouve pas la correction je me demande si qlq peut me confirmer si c D la bonne réponse ou pas Quote
Ancien Responsable Matière Ezrich Posted October 22, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 22, 2021 La photo E est tronquée, mais si le oh tronqué du E est vers le haut je dirais réponse E Quote
Duranyin Posted October 22, 2021 Author Posted October 22, 2021 il y a 1 minute, Ezrich a dit : La photo E est tronquée, mais si le oh tronqué du E est vers le haut je dirais réponse E Oui c vers le heut or il ne demande laquelle c la beta D talopyranose dans le OH du c5 et le OH du C1 ne doivent pas etre du mm coté dans forcément un en haut et un en bas Quote
Rom1 Posted October 22, 2021 Posted October 22, 2021 Coucou @Duranyin ! On veut du β-D-talopyranose : étapes "pyranose" → cycle pyrane "D" → le pont oxydique se fait du coté droit → le -CH20H est en haut → on élimine la représentation C "β" → le -OH se fait du côté opposé au pont oxydique → le -OH est à gauche → on le représente vers le haut en Haworth → on élimine la représentation B En Fisher, tous les -OH sont placés à gauche des carbones → on les représente vers le haut en Haworth → on élimine les représentation A et D Donc on cherche une molécule qui a tous ses -OH et un -CH20H vers le haut : on peut déduire que c'est la représentation E (si le 1° -OH est vers le haut : on ne le voit pas sur ta photo) Bon courage et n'hésite pas ! Ezrich 1 Quote
Ancien Responsable Matière Ezrich Posted October 22, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 22, 2021 Le OH du C5 c'est la cyclisation, comme c'est du D, il doit être bien à droite, d'ou le CH2OH situé en haut (soit à droite) Quote
Solution Rom1 Posted October 22, 2021 Solution Posted October 22, 2021 il y a 3 minutes, Duranyin a dit : beta D talopyranose dans le OH du c5 et le OH du C1 ne doivent pas etre du mm coté Attention !!! "β" veut dire que le premier -OH est à l'opposé du pont oxydique !!! "α" veut dire que le premier -OH est dans le même sens que le pont oxydique !!! Dr_sprat 1 Quote
Duranyin Posted October 22, 2021 Author Posted October 22, 2021 il y a 11 minutes, Ezrich a dit : La photo E est tronquée, mais si le oh tronqué du E est vers le haut je dirais réponse E il y a 6 minutes, Rom1 a dit : Coucou @Duranyin ! On veut du β-D-talopyranose : étapes "pyranose" → cycle pyrane "D" → le pont oxydique se fait du coté droit → le -CH20H est en haut → on élimine la représentation C "β" → le -OH se fait du côté opposé au pont oxydique → le -OH est à gauche → on le représente vers le haut en Haworth → on élimine la représentation B En Fisher, tous les -OH sont placés à gauche des carbones → on les représente vers le haut en Haworth → on élimine les représentation A et D Donc on cherche une molécule qui a tous ses -OH et un -CH20H vers le haut : on peut déduire que c'est la représentation E (si le 1° -OH est vers le haut : on ne le voit pas sur ta photo) Bon courage et n'hésite pas ! il y a 1 minute, Rom1 a dit : Attention !!! "β" veut dire que le premier -OH est à l'opposé du pont oxydique !!! "α" veut dire que le premier -OH est dans le même sens que le pont oxydique !!! parfait tout est clair maintenant merci beaucoup Ezrich and Rom1 2 Quote
Recommended Posts