Ancien Responsable Matière Hugoccipital Posted October 22, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 22, 2021 Salut ! j'essaye de bien comprendre la biochimie et j'ai du mal à comprendre le nom du galactose ci-dessous. Le carbone 4 ayant sa liaison vers le haut, j'aurais écrit bêta-L-galactopyranosyl et non D comme écrit. Pourriez-vous m'expliquer ? Merci et bon weekend ! Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted October 22, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted October 22, 2021 (edited) Coucou ! Voici la structure de tollens du Beta-D-galactose (j'ai dû la photoshoper à partir du glucose mdrrr car introuvable sur internet. Donc en gros tu vois qu'il est bien beta car l'hydroxyle de la série est du côté opposé à l'hydroxyle en haut (valable sur la représentation de tollens) et tu vois qu'il est D car le pont oxydique est à droite. En fait il te faut bien repasser par la structure de tollens. A partir de celle de haworth Edited October 22, 2021 by Dr_Zaius Dr_sprat 1 Quote
Louise32 Posted October 22, 2021 Posted October 22, 2021 Salut ! Je comprends pas bien ta question du coup je vais identifier les RMs pour voir s'ils y voient plus clair @nemnémo et @Dr_sprat Juste là on a la chaîne terminale (CH2OH) en haut du coup ça correspond bien à une cyclisation à droite et donc à une configuration D. Voilà je sais pas si ça t'éclaire, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Bonne soirée !! Quote
Ancien Responsable Matière Hugoccipital Posted October 22, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted October 22, 2021 merci pour vos réponses ! j'ai compris, c'est simple ! j'avais un peu tout mélangé !! Bonne soirée ! Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted October 22, 2021 Ancien du Bureau Posted October 22, 2021 En vrai c'est pas si simple mdrrr soit fier de toi j'ai passé 20 min à comprendre mdrrr 1 minute ago, HUGOO said: merci pour vos réponses ! j'ai compris, c'est simple ! j'avais un peu tout mélangé !! Bonne soirée ! Parcontre hésites pas à passer le sujet en résolu ! Hugoccipital 1 Quote
Recommended Posts