une_PASSionnée Posted October 22, 2021 Posted October 22, 2021 salut, je comprends pas la notion de continence du muscle sphincter. Eclairez moi svpppp Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted October 22, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted October 22, 2021 (edited) La continence c'est l'inverse de l'incontinence et l'incontinence c'est quand une personne ne peut pas retenir ses sels et/ou urines à l'aide de ses muscles sphincters qui en se contractant "ferment" les orifices terminaux et évitent la sortie des sels/urines Heureusement qu'on a ces muscles car sinon on aurait une exonération continuelle ! Edited October 22, 2021 by Dr_Zaius une_PASSionnée 1 Quote
OxyGenS Posted October 23, 2021 Posted October 23, 2021 @azmca18 Salut ! La réponse ci-dessus te convient ? une_PASSionnée 1 Quote
une_PASSionnée Posted October 23, 2021 Author Posted October 23, 2021 oui du coup lors de la sortie des selles l'angle recto-anal ne bascule pas vers l'avant c juste les muscles sphincter qui se relachent ? Quote
OxyGenS Posted October 23, 2021 Posted October 23, 2021 Il y a 4 heures, azmca18 a dit : oui du coup lors de la sortie des selles l'angle recto-anal ne bascule pas vers l'avant c juste les muscles sphincter qui se relachent ? Je ne pense pas qu'il y ait que ça mais ça y participe en tout cas. On a aussi des muscles à commande volontaire au niveau du rectum qui assurent la continence. Quote
Recommended Posts