Matthou Posted October 22, 2021 Share Posted October 22, 2021 Bonjour tout le monde! Petite question, dans le poly, il est écrit que l'alcool est une préparation officinale, ce que j'ai du mal a comprendre, on le considère comme une préparation parce qu'on le met sur un coton ou un truc comme ca et du coup on fait une manipulation? Merci d'avance et bon après midi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membres CaPASSkrèm Posted October 22, 2021 Membres Share Posted October 22, 2021 Il y a 1 heure, Matthou a dit : Bonjour tout le monde! Petite question, dans le poly, il est écrit que l'alcool est une préparation officinale, ce que j'ai du mal a comprendre, on le considère comme une préparation parce qu'on le met sur un coton ou un truc comme ca et du coup on fait une manipulation? Merci d'avance et bon après midi! Perso je pense que c'est une preparation officinale parce que tu puex l'avoir à différentes concentration donc si tu veux une concentration bien précise je pense qu'il faut le préparer -. Après à tout moment je me trompe Est ce qu'un tuteur pourrait confirmer svp ? merci Fiesta 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Fiesta Posted October 22, 2021 Solution Share Posted October 22, 2021 Bonjour @Matthou ! Comme l'a dit @CaPASSkrèm, tu peux avoir différente concentration d'alcool (70%, 90%, etc). Je pense donc qu'en officine on peut réaliser des préparations afin d'obtenir une concentration précise qui correspond à la prescription. J'espère avoir répondu à ta question CaPASSkrèm and Soleilne 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthou Posted October 22, 2021 Author Share Posted October 22, 2021 Ok merci beaucoup a vous deux! bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts