Membres PassPartout_ Posted October 22, 2021 Membres Posted October 22, 2021 (edited) Coucou, Est-ce que la structure du fucose est à connaître ? Dans l'item D de ce qcm du TAT j'ai l'impression qu'il faut la connaître pour pouvoir répondre, parce que même si j'ai su dessiner la structure, je pouvais pas savoir si c'était du fructose ou pas ? Je sais pas si c'est clair.. Merci d'avance !! Edited October 22, 2021 by PassPartout_ Quote
fellec17 Posted October 22, 2021 Posted October 22, 2021 Attention le fucose c'est la réduction de la fonction alcool primaire en C6 du L-Galactose, ce n'est pas l'ose dessiné. Quote
Membres PassPartout_ Posted October 22, 2021 Author Membres Posted October 22, 2021 il y a 2 minutes, fellec17 a dit : Attention le fucose c'est la réduction de la fonction alcool primaire en C6 du L-Galactose, ce n'est pas l'ose dessiné. oui oui les structures dessinées portaient sur les autres items Quote
Solution fellec17 Posted October 22, 2021 Solution Posted October 22, 2021 Et du coup pour savoir si tu dois l'apprendre, je ne sais pas vraiment mais si tu sais que c'est la réduction du D-galactose en C6 tu sais comment il se dessine, tu vois? Quote
Membres PassPartout_ Posted October 22, 2021 Author Membres Posted October 22, 2021 il y a 3 minutes, fellec17 a dit : Et du coup pour savoir si tu dois l'apprendre, je ne sais pas vraiment mais si tu sais que c'est la réduction du D-galactose en C6 tu sais comment il se dessine, tu vois? je vois oui merciii, je viens de voir un mail où la prof dit qu'il faut l'apprendre donc au moins j'suis fixée ! Quote
fellec17 Posted October 22, 2021 Posted October 22, 2021 parfait, t'as bien fais ! nemnémo-raux and PassPartout_ 2 Quote
Recommended Posts