nounou Posted October 21, 2021 Posted October 21, 2021 bonjour, j'ouvre ce sujet parce qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris ou j'ai plutôt un doute. dans le cours sur la réplication on a vu que l'ouverture de la double hélice d'ADN était assuré par les hélicases, que des protéine SSB se fixent sur les simples brins..... et que la réplication nécessite une amorce d'ARN par une ARN polymérase qui est - l'ADN polymérase alpha chez les eucaryote - les Primases chez les procaryotes et en regardant une vidéo youtube et en ayant fait des recherches j'ai vu que les primases étaient aussi retrouvé chez les eucaryotes. Du coup je sais plus trop quoi en penser,... si dans un qcm on me demande "la primase sert a synthétiser l'amorce d'ARN chez les eucaryote" que devrai je répondre Quote
Maverick06 Posted October 21, 2021 Posted October 21, 2021 Hello !!!!! Pour moi, l'ADN primase est une ARN polymérase qui permet la synthèse de ton amorce ARN pour aider ensuite à la synthèse de l'ADN lors de la réplication. Quant à l'ADN polymérase alpha, c'est un complexe constitué de 4 sous-unités : 2 sous-unités qui ont une activité ADN polymérase et deux autres qui ont une activité primase (ARN primase que j'ai énoncé à la première ligne) permettant la formation de ton amorce ARN. Donc pour ton item, c'est vrai car la primase fait partie de ton ADN polymérase alpha C'est pas facile avec tout ces noms !!! Voilou Quote
nounou Posted October 21, 2021 Author Posted October 21, 2021 re bonjour, merci d'avoir pris le temps de me repondre tes propos correspondent bien a ce que j'ai trouver sur internet mais j'ai l'impression que ca ne suit pas le support de Mme Couderc Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted October 22, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 22, 2021 Coucou @nounou ! Pour Bettina et ses QCM tu dois juste retenir que c'est l'ADN polymérase α qui s'occupe de la synthèse des amorces chez les eucaryotes et la primase chez les procaryotes. Bon courage JenesaisPASS, nounou and CaPASSkrèm 2 1 Quote
Recommended Posts