clatat Posted October 21, 2021 Posted October 21, 2021 Bonjour, dans un qcm, il est dit que tous les oses présentent le phénomène de mutation. Pour faire ca, il faut bien un carbone asymétrique, or le dihydroxyacétone n'en possède pas. Donc pourquoi tous ? ou alors le dihydroxyacétone ne fait pas partie des oses ?? merci !! Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted October 21, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 21, 2021 @clarissetocanne Slt, C'est une superbe remarque !! Effectivement, ce n'est pas possible car il n'y a pas de carbone asymétrique !! Et oui le dihydroxyacétone est bel et bien un ose Si c'est un qcm du TAT, n'hésites pas à me donner la réf pour changer la correction !! Quote
clatat Posted October 21, 2021 Author Posted October 21, 2021 Oui je l’ai vu sur un qcm du tat, dans les tous premiers, entre le qcm 1 et 6 sur les glucides ! Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted October 21, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 21, 2021 il y a 7 minutes, clarissetocanne a dit : Oui je l’ai vu sur un qcm du tat, dans les tous premiers, entre le qcm 1 et 6 sur les glucides ! Super, merci, je regarderai pour le signaler ! Quote
Recommended Posts