Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted October 21, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 21, 2021 Bonjour dans mon cours dans sur l'anatomie du système artérielle , j'ai noté la présence d'une bifurcation en C6 au niveau de l'os hyoide mais je n'ai pas marquer son nom. Est-ce que quelqu'un aurait l'information s'il vous plaît ? Quote
Solution LiseP Posted October 21, 2021 Solution Posted October 21, 2021 il y a 8 minutes, Dr_Life_is_Strange a dit : bifurcation en C6 au niveau de l'os hyoide Salut ! Es-tu sûr que c'était en C6 ? Parce que l'os hyoïde se projette en regard de la vertèbre C4, et la seule "bifurcation" qui me vient en tête à ce niveau là c'est l'artère carotide commune qui donne la carotide interne et la carotide externe en C4. C'était où dans ton cours ? Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted October 21, 2021 Ancien du Bureau Posted October 21, 2021 Coucou je rejoins @LiseP je me souviens que le prof a dis la chose de la manière suivante "la bifuracation carotidienne a lieux en C4 pas en C5 ni en C6" peut-être que ça t'ai induit en erreur. Quote
Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted October 21, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted October 21, 2021 Salut @LiseP et @Dr_Zaius ça doit être ça parce que c'est quelque chose que j'ai voulu rajouté au dernier moment et donc j'ai peut être pas très bien entendu. Merci pour les réponses ! Quote
LiseP Posted October 21, 2021 Posted October 21, 2021 il y a 23 minutes, Dr_Zaius a dit : Coucou je rejoins @LiseP je me souviens que le prof a dis la chose de la manière suivante "la bifuracation carotidienne a lieux en C4 pas en C5 ni en C6" peut-être que ça t'ai induit en erreur. il y a 4 minutes, Dr_Life_is_Strange a dit : Salut @LiseP et @Dr_Zaius ça doit être ça parce que c'est quelque chose que j'ai voulu rajouté au dernier moment et donc j'ai peut être pas très bien entendu. Merci pour les réponses ! C’est donc bien la bifurcation carotidienne que tu as en C4 au niveau de l’os hyoïde ! Mariiiiie and Dr_Life_is_Strange 1 1 Quote
Recommended Posts