Jump to content

bifurcation...?

Go to solution Solved by LiseP,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour dans mon cours dans sur l'anatomie du système artérielle , j'ai noté la présence d'une bifurcation en C6 au niveau de l'os hyoide mais je n'ai pas marquer son nom. Est-ce que quelqu'un aurait l'information s'il vous plaît ?

• Solution
Posted
il y a 8 minutes, Dr_Life_is_Strange a dit :

bifurcation en C6 au niveau de l'os hyoide

Salut !

Es-tu sûr que c'était en C6 ? Parce que l'os hyoïde se projette en regard de la vertèbre C4, et la seule "bifurcation" qui me vient en tête à ce niveau là c'est l'artère carotide commune qui donne la carotide interne et la carotide externe en C4. C'était où dans ton cours ?

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou je rejoins @LiseP je me souviens que le prof a dis la chose de la manière suivante "la bifuracation carotidienne a lieux en C4 pas en C5 ni en C6" peut-être que ça t'ai induit en erreur.

Posted
il y a 23 minutes, Dr_Zaius a dit :

Coucou je rejoins @LiseP je me souviens que le prof a dis la chose de la manière suivante "la bifuracation carotidienne a lieux en C4 pas en C5 ni en C6" peut-être que ça t'ai induit en erreur.

il y a 4 minutes, Dr_Life_is_Strange a dit :

Salut @LiseP et @Dr_Zaius ça doit être ça parce que c'est quelque chose que j'ai voulu rajouté au dernier moment et donc j'ai peut être pas très bien entendu. Merci pour les réponses !

C’est donc bien la bifurcation carotidienne que tu as en C4 au niveau de l’os hyoïde !