YepC'estMoi Posted October 21, 2021 Posted October 21, 2021 Heyyyy ! Je n'ai pas très bien compris pourquoi il y a des trous positifs autour des SC de type p et des charge libre négative autour des SC de type n ? (Ca doit sûrement être simple à comprendre mais bon le schéma m'a un peu perdu aussi xD) Quote
SamG Posted October 21, 2021 Posted October 21, 2021 Salut! Dans un semi-conducteur de type p, il y a une majorité de trou positif, qui sont des sites accepteurs d'électrons car les impuretés ajoutées acceptent les électrons. Au contraire dans les SC de type n, les impuretés ajoutées sont de type donneur d'électrons, il y a donc des charges libres négatives autour du SC. J'espère que ça pourra t'aider! Quote
Solution mimiv Posted October 21, 2021 Solution Posted October 21, 2021 Bonsoir @TheDoctor! La prof a écrit sur sa diapo : - SC de type p: impuretés (Al, Ga) au voisinage desquelles apparaissent des trous positifs qui sont des sites accepteurs d’électrons - SC de type n: impuretés (P, As Sb) charge libre négative En fait c'est tout simple : les types p sont positifs car ils contiennent de l'Al ou du Ga qui se désintègrent pas beta + Et les types n sont négatifs car ils contiennent du P, As et Sb qui se désintègrent en beta - ! Si tu as encore des questions n'hésite pas ! bon courage Quote
YepC'estMoi Posted October 22, 2021 Author Posted October 22, 2021 D'accooooord je vois ! Merci à vous 2 ! ^^ Quote
Recommended Posts