nounou Posted October 21, 2021 Posted October 21, 2021 bonjour, Dans le qcm 29.C a propos des canaux ROC sur les qcm du TAT il est écrit "les récepteurs -adrénergique sont des canaux ROC". je ne comprends pas pourquoi cette affirmation est vrai étant donné que le récepteur beta adrénergique est un RCPG alphas. Comment peut il être a la fois un canal ionique ROC et un récepteur ?? Quote
Kovu Posted October 21, 2021 Posted October 21, 2021 (edited) Coucou @nounou! En fait un ROC c'est un canal calcique qui va être déclenché par l'action d'un récepteur. Ici, ton RCPG beta adrénergique, couplé à Gs va être le déclencheur Tu comprends ? Edited October 21, 2021 by Kovu nounou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution choLOLApine Posted October 21, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 21, 2021 saluuut! il y a 17 minutes, Kovu a dit : En fait un ROC c'est un canal calcique qui va être déclenché par l'action d'un récepteur attention un ROC n'est pas forcément un canal calcique il y a 36 minutes, nounou a dit : Dans le qcm 29.C a propos des canaux ROC sur les qcm du TAT il est écrit "les récepteurs -adrénergique sont des canaux ROC". je ne comprends pas pourquoi cette affirmation est vrai étant donné que le récepteur beta adrénergique est un RCPG alphas. Comment peut il être a la fois un canal ionique ROC et un récepteur ?? c'est une erreur l'item est complètement faux je suis tout à fait d'accord avec toi, le récepteur B adrénergique est bien un RCPG, toutefois il est lié à une protéine Gs, qui active un canal ROC calcique, qui est un des phénomènes permettant l'inondation calcique cytosolique lors de la contraction cardiaque, ça fait référence à ce schéma : mais dire que le récepteur B adrénergique est un ROC est totalement faux! Lemillion, nounou and Heimdall 1 2 Quote
Recommended Posts