Jump to content

La différence entre certaines incapacité et désavantage est très ambigue

Go to solution Solved by rombnd,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, faut t il apprendre par coeur toutes les incapacités, desavantages et deficiences ? Car certaines fois la limites entre les deux est très ambigue, je m'explique : Il y a l'incapacité concernant les soins corporels, et le désavantages d'orientation. Mais ne peux pas pouvoir s'orienter peut tres bien etre une incapacité due a une déficience au niveau des yeux non ?
Je suis un peu perdu sur cette notion et sur ce qu'on doit apprendre par coeur en santé publique. Faut t il seulement connaitre les definitions de deficience, incapacité et désavantage peut etre ?  

Posted

coucou @top100ez!

Oui apprends en effet bien les définitions de chaque terme mais il n'est pas nécessaire de connaître par coeur la liste d'exemples (personnellement j'ai du les lire 1 fois en deux ans les exemples😂

• Solution
Posted

Je vois où tu veux en venir mais je pense que tu vas beaucoup trop loin dans ta réflexion, quand il parle d'orientation dans son cours il parle du désavantage, ça veut dire que cela reste dans le fait de ne pas avoir le "sens de l'orientation" à proprement parlé. En aucun cas, il ne rajoute une déficience, qui dans ce cas là, je suis d'accord change toute la réflexion. Mais ce n'est pas le but ni le point important. 

Je pense qu'il vaut mieux que tu te concentres sur les définitions et que ce soit carré dans ta tête. :)))

Posted
il y a 6 minutes, Kovu a dit :

coucou @top100ez!

Oui apprends en effet bien les définitions de chaque terme mais il n'est pas nécessaire de connaître par coeur la liste d'exemples (personnellement j'ai du les lire 1 fois en deux ans les exemples😂

il y a 3 minutes, rombnd a dit :

Je vois où tu veux en venir mais je pense que tu vas beaucoup trop loin dans ta réflexion, quand il parle d'orientation dans son cours il parle du désavantage, ça veut dire que cela reste dans le fait de ne pas avoir le "sens de l'orientation" à proprement parlé. En aucun cas, il ne rajoute une déficience, qui dans ce cas là, je suis d'accord change toute la réflexion. Mais ce n'est pas le but ni le point important. 

Je pense qu'il vaut mieux que tu te concentres sur les définitions et que ce soit carré dans ta tête. :)))

Merci les bg, je viens de gagner du temps et de l'assurance👍