unelas Posted October 20, 2021 Posted October 20, 2021 bonsoir, que signifie exactement le terme "transduction du signal" ? merci Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted October 20, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 20, 2021 Hey @angliquee, la transduction du signal comprend les mécanismes employés par la cellule pour "interpréter" la molécule signal quelle recoit, si j'ai bien compris ! caVICtébuccale and sarafraichit 2 Quote
Solution PASS-ION Posted October 21, 2021 Solution Posted October 21, 2021 Il y a 14 heures, ElCassoulet a dit : Hey @angliquee, la transduction du signal comprend les mécanismes employés par la cellule pour "interpréter" la molécule signal quelle recoit, si j'ai bien compris ! En effet ! La transduction intracellulaire du signal est le relais de ce signal, grâce à différents mécanismes vu en cours, dans la cellule jusqu'à des protéines effectrices ou la transcription d'un gène, responsable de la réponse cellulaire . J'espère que ce terme est désormais plus clair pour toi @angliquee ! caVICtébuccale, fée_cloclochette, Acétylpauline and 2 others 4 1 Quote
Recommended Posts