Jump to content

RCPG (encore est tjrs)

Go to solution Solved by choLOLApine,

Recommended Posts

Posted

Salut ! j'avais une petite question par rapport à l'activité constitutive 

Si on nous dit qu'on met le donneur sur la sous-unité alpha de la protéine G et le receveur sur bêta/gamma  ça veut dire que le RCPG à une activité constitutive parce qu'il empêche la dissociation de la protéine G mais si on met le donneur sur bêta/gamma il se passe quoi ? le récepteur n'a plus sont activité constitutive ? ( oskour je m'embrouille plus qu'autre chose la)

mercii < 3 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

saluuuut! il faut bien que tu comprennes que les histoires de donneur/récepteur n'influent absolument pas sur l'activité de ton récepteur, c'est juste une méthode d'étude : tu places un donneur et une accepteur d'énergie, et en mesurant l'intensité du signal tu pourras déduire le rapprochement ou l'éloignement de ces deux éléments, mais en aucun cas l'activité constitutive "disparait" à cause d'un couple donneur/accepteur!!

pour bien intégrer le principe du signal BRET, et comprendre pourquoi tu ne perçois pas le même signal en fonction de la position des échangeurs d'énergie, je te laisse lire attentivement ce post qui le résume parfaitement, dis moi si tu as des questions ensuite 😉