une_PASSionnée Posted October 20, 2021 Posted October 20, 2021 Salut, j'aimerais savoir leur diamètres, sur un drive il est noté moins de 0.5 cm mais il me semble avoir entendu le prof dire que ct moins de 0.5 mm (ça me parait tres petit quand meme ) ! merci d'avance Quote
-manon Posted October 20, 2021 Posted October 20, 2021 Salut !! Je confirme qu'il a bien dit <0.5mm une_PASSionnée 1 Quote
une_PASSionnée Posted October 20, 2021 Author Posted October 20, 2021 (edited) et j'aimerais aussi savoir si c bien les veines qui ont un diamètre plus important que les veinules et pas l'inverse car sur la diapo y a marqué :veinules supériures à veinesvveinules > veines (+afférences) > atriumeinules > veines (+afférences) > atriumveinules > veines (+afférences) > atrium Edited October 20, 2021 by azmca18 Quote
Solution LiseP Posted October 20, 2021 Solution Posted October 20, 2021 (edited) Il y a 2 heures, azmca18 a dit : veinules supériures à veines Salut ! En fait dans le cours il y a écrit "Veinules > Veines > Atrium" mais ça ne veut pas dire supérieur, c'est juste le trajet pour dire que le système veineux est un système convergent et que les veinules se jettent dans les veines qui se jettent dans les atriums (à l'inverse des artères où ça ferait plus "Ventricule > Artères > Artérioles") ! Le diamètre des veines est donc bien supérieur à celui des veinules. C'est plus clair ? Edited October 20, 2021 by LiseP une_PASSionnée, Dr_Zaius, eleven and 1 other 4 Quote
une_PASSionnée Posted October 20, 2021 Author Posted October 20, 2021 oui merci et par rapport au diamètre des artériolles, ça serait pas un lapsus du prof ? Quote
LiseP Posted October 20, 2021 Posted October 20, 2021 il y a 1 minute, azmca18 a dit : oui merci et par rapport au diamètre des artériolles, ça serait pas un lapsus du prof ? Non non je te confirme que les artérioles ont un tout petit calibre < à 0,5 mm une_PASSionnée 1 Quote
Recommended Posts