31100.pdf Posted October 20, 2021 Posted October 20, 2021 Slt ! je voulais svp avoir une def claire de ces 2 vues . Exo veut bien dire àl'exterieur du crâne mais comment ca ? merci d'avance Quote
Solution Sashounet Posted October 20, 2021 Solution Posted October 20, 2021 il y a 16 minutes, N31100 a dit : Slt ! je voulais svp avoir une def claire de ces 2 vues . Exo veut bien dire àl'exterieur du crâne mais comment ca ? merci d'avance Bonjour à toi ! Vue exocranienne signifie que tu es en dehors du crane et que tu regardes la surfaces externes (calvaria) Vue endocranienne signifie que tu es dans le crane et que tu regardes les surfaces internes du crane. Crista_Galli and eleven 2 Quote
coccinelle5 Posted October 20, 2021 Posted October 20, 2021 Salut, je te répond aussi parce que j'avais eu du mal à ce sujet aussi alors je vais te donner ma méthode si jamais ça peut t'aider à mieux comprendre: - pour la vue exocranienne c'est comme si tu regardais le crâne vue de l'extérieur en enlevant toutes les structures comme par exemple les yeux et que tu voyais la cavité orbitaire vue de l'extérieur sans les yeux. - pour la vue endocranienne alors la c'est simple moi je me disais que j'étais à la place du cerveau et que je regardais le crâne vue de l'intérieur tout autour de moi Voilou je te met des images si ça peut t'aider aussi... eleven 1 Quote
31100.pdf Posted October 20, 2021 Author Posted October 20, 2021 merci ! du coup j'arrive pas a comprendre pourquoi on a une vue exo ici (diapo p93) : http://anatomie-fmpm.uca.ma/wp-content/uploads/2020/12/osteo-crane.pdf Quote
eleven Posted October 20, 2021 Posted October 20, 2021 Il y a 1 heure, N31100 a dit : merci ! du coup j'arrive pas a comprendre pourquoi on a une vue exo ici (diapo p93) : http://anatomie-fmpm.uca.ma/wp-content/uploads/2020/12/osteo-crane.pdf Alors sur cette vue, on voit le crâne vu du dessous avec la mandibule qui a été retirée, tu n'est donc par a l'intérieur du crâne mais bien à l'extérieur (on le voit comme si on était à la place de la mandibule). Comme a dit @coccinelle5 pour être dans une vu endocrânienne tu dois te mette à la place du cerveau, ce qui n'est pas le cas ici. Dis moi si ce n'est pas clair. Crista_Galli 1 Quote
Recommended Posts