clatat Posted October 20, 2021 Posted October 20, 2021 Bonjour, quand on parle de bords caudal et bords medial des cotes, on se place à partir ou ? du sternum,et dans ce cas le bords médial est la face antérieur ? ou au nv de la colonne vertébrale, et dans ce cas la, le bords médial de la cote est la face postérieur ?? selon moi, c'est le sternum, mais j'aimerai etre sur.. merci de votre réponse ! Quote
Shrex Posted October 20, 2021 Posted October 20, 2021 Salut @clarissetocanne !! Alors je suis pas sûr d'avoir vraiment saisi la question mais je vais tenter ! Alors pour le bord caudal c'est pas compliqué c'est juste le bord qui "regarde vers le bas" en position anatomique de référence. Après, on parle plus de face médiale pour la côte, c'est la face en regard de l'intérieur de la cage thoracique. Pour ce qui est d'un bord médial, si je me fie à mes cours ça désigne le sillon costal qu'on va décrire dans la courbure des bords. Si c'est pas clair dis moi ! eleven 1 Quote
Maverick06 Posted October 20, 2021 Posted October 20, 2021 Hello ! Le bord médial est sur la face médiale de la côte donc ta face "interne" par rapport au sternum. Le bord caudal est le bord en bas de ta côte, à l'opposé du bord crânial qui est en haut. Voilou Quote
Solution Shrex Posted October 22, 2021 Solution Posted October 22, 2021 @clarissetocanne Si t'as les réponses que tu voulais pense à passer le sujet en résolu ("mark as solution") pour une meilleure visibilité du forum ! Bon courage pour la suite ! Quote
Recommended Posts