MonkeyD.Luffy Posted October 20, 2021 Posted October 20, 2021 Bonjour j'aimerais savoir comment est ce qu'on sait qu'un groupe de molécules est prioritaire ou non? merci d'avanceeee Quote
Solution Rom1 Posted October 20, 2021 Solution Posted October 20, 2021 Coucou @bachri C'est une question pour nos amis chimistes ! Ici on est plus protéines que chimie orga (https://forum.tutoweb.org/forum/178-ue1-chimie/) Et sinon pour l'ordre : Bon courage ! nemnémo-raux 1 Quote
MonkeyD.Luffy Posted October 20, 2021 Author Posted October 20, 2021 ah d'accord désolé et est ce que fort veut dire prioritaire? et cela veut dire donc que l'acide carboxylique est donc le plus fort (prioritaire?) et le halogénure est le moins fort (prioritaire?) ? et que la fonction amide est plus forte que la fonction amine? Quote
Ilonaa Posted October 20, 2021 Posted October 20, 2021 Salut !! Pour retenir l'ordre de priorité plus facilement, j'avais un moyen mnémotechnique qui m'aidait pas mal : "Les 2 acides et l'amidon neutralisent les allergies comme l'alcool tue les ambitieuses "éther-ibles" halogènes". J'espère que ça pourra t'aider !! Bon courage nemnémo-raux and Rom1 1 1 Quote
Rom1 Posted October 20, 2021 Posted October 20, 2021 il y a 2 minutes, bachri a dit : fort veut dire prioritaire Oui, j'aurais dû écrire prioritaire il y a 2 minutes, bachri a dit : l'acide carboxylique est donc le plus fort (prioritaire?) et le halogénure est le moins fort (prioritaire Encore oui il y a 2 minutes, bachri a dit : fonction amide est plus forte que la fonction amine Rebelote : oui Quote
MonkeyD.Luffy Posted October 20, 2021 Author Posted October 20, 2021 Merci pour l'idée de moyen mnémotechniques et encore merci pour vos réponses je comprend mieux maintenant Rom1 1 Quote
Recommended Posts