End Posted October 20, 2021 Posted October 20, 2021 (edited) Bonjour j'ai une petite question car j'ai du mal a faire la distinction . Si j'ai bien compris la primase est une ARN polymerase , ADN dépendante , du coup ca voudrait dire qu'elle utilise des XTP ou c'est l'inverse ? Et pour la reverse transcriptase , comme c'est une ADN polymerase ARN dépendante , elle devrait utiliser des dXTP ? Merci encore pour votre reponse !! Edited October 20, 2021 by lennyv0603 Quote
Solution Bulbinette Posted October 20, 2021 Solution Posted October 20, 2021 Hello ! La primase est bien une ARN polymérase ADN dépendante, c'est-à-dire qu'elle utilise des XTP pour synthétiser les amorces d'ARN ! La reverse transcriptase est une ADN polymérase ARN dépendante, c'est-à-dire qu'elle a besoin de son morceau d'ADN pour effectuer sa fonction ! J'espère avoir répondu à ta question ! N'hésite pas si ce n'est pas clair SBY 1 Quote
Recommended Posts