Membres PassPartout_ Posted October 19, 2021 Membres Posted October 19, 2021 Coucou, J'arrête pas de m'embrouiller ces 2 notions, je crois que je comprends pas trop la différence.. Quelqu'un pourrait m'expliquer brièvement ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted October 19, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 19, 2021 Hello @PassPartout_ ! Tu vas voir c’est tout simple. Quand on fait une PCR, on va amplifier un fragment d’ADN. Donc pour cela on va utiliser une ADN polymerase ADN dépendante. Quand on fait une RT-PCR, on part d’un fragment d’ARN (souvent de l’ARNm). Or, comme celui-ci n’est pas stable on préfère travailler sur de l’ADN. Donc pour cela on va utiliser une reverse transcriptase (d’où le RT) qui est une ADN polymérase ARN dépendante. Et ensuite on amplifiera l’ADNc obtenu comme sur une PCR classique. J'espère que c'est plus clair pour toi ! Bonne nuiiiiit Spirou, CaPASSkrèm and jesferhat 1 2 Quote
Membres PassPartout_ Posted October 20, 2021 Author Membres Posted October 20, 2021 j'ai compris merci !! SBY 1 Quote
Recommended Posts