MonkeyD.Luffy Posted October 19, 2021 Posted October 19, 2021 Bonsoir J'aimerais savoir si le dérive nitré de structure R-NO2 est un acide aminé car je ne le trouve pas sur le cours mais je le trouve sur les polos du TAT. Quote
Ancien Responsable Matière nemnémo-raux Posted October 19, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 19, 2021 Salut @bachri !! Alors je suis désolée mais je en vois pas du tout de quoi tu veux parler. En effet, dans le cours il est stipulé qu'il existe 20 AA qui constituent les protéines. Ensuite, ces AA peuvent être le substrat d'enzymes qui les transforment en produits dérivés. Tu veux parler de ça ? Herlock 1 Quote
MonkeyD.Luffy Posted October 19, 2021 Author Posted October 19, 2021 (edited) en fait ce qui me pose problème c'est que je le trouve sur les flashcards du TAT mais je ne le trouve pas sur le cours. en plus de ça je ne sais pas ce que c'est le dérivé nitré (AA, Protéines ou autre...) Edited October 20, 2021 by bachri Quote
Ancien Responsable Matière nemnémo-raux Posted October 20, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 20, 2021 Je t'avoue que je viens de vérifier sur les flashcards du TAT, et je ne trouve pas la mention "dérivé nitré". Maybe @Dr_sprat peut nous venir en aide ? Quote
Solution MonkeyD.Luffy Posted October 20, 2021 Author Solution Posted October 20, 2021 mais oui vraiment il y est sur la page n2 le dernier a droite y'a écrit dérivé nitré https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Innovations Pédagogiques/Flashcards/S1/PASS/S1 - Flashcards - PASS - Chimie (Nomenclature organique 1).pdf c'est bon en fait j'ai compris merci beaucoup Quote
Ancien Responsable Matière nemnémo-raux Posted October 20, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 20, 2021 Ce que tu montres c'est de la chimie ! Ces flashcards sont pour la chimie avec les différentes fonctions. Cela n'a aucun rapport avec la biochimie ! Donc oui, il existe es dérivés nitrés, comme on trouve aussi des dérivés halogénés... Mais ce ne sont absolument pas des AA ! Un AA est composé d'une chaîne latérale avec une fonction amine et une fonction carboxylique, et d'un radical R. Quote
MonkeyD.Luffy Posted October 20, 2021 Author Posted October 20, 2021 aaaah j'ai tout mélangé mdrrrr j'ai croupis merci beaucoup nemnémo-raux 1 Quote
Recommended Posts