Calimera Posted October 19, 2021 Posted October 19, 2021 J'ai un petit problème http://www.noelshack.com/2021-42-2-1634669494-image-2021-10-19-205133.png Dans le QCM 6 du poly Biocell la correction à l'item C est comptée faux (je suis d'accord) avec comme correction "Le système HLA" Sauf que dans le cours, nulle part je vois ce système. Je pensais que le système était MHC comme cité dans le cours. Donc je sais pas si je mélange des notions ou si le problème est ailleurs. Merci beaucoup ! Quote
Solution Sashounet Posted October 19, 2021 Solution Posted October 19, 2021 il y a 9 minutes, Calimera a dit : Sauf que dans le cours, nulle part je vois ce système. Je pensais que le système était MHC comme cité dans le cours. En fait, systeme HLA = CMH humain (chez le chien on appelle le CMH => DLA [Dog] et BLA [= Bovin], FLA [= Félin]) Le CMH (ou HLA) étant très immunogène, c'est lui qui va créer des problèmes de compatibilité de greffes, de transplantation (ou même lors de grossesses) Dis-moi si c'est plus clair caVICtébuccale 1 Quote
Calimera Posted October 19, 2021 Author Posted October 19, 2021 il y a 9 minutes, Sashounet a dit : En fait, systeme HLA = CMH humain (chez le chien on appelle le CMH => DLA [Dog] et BLA [= Bovin], FLA [= Félin]) Le CMH (ou HLA) étant très immunogène, c'est lui qui va créer des problèmes de compatibilité de greffes, de transplantation (ou même lors de grossesses) Dis-moi si c'est plus clair Ouiii c'est parfait merci !! Sashounet 1 Quote
Recommended Posts