Jump to content

CIF

Go to solution Solved by petitepharmacienne,

Recommended Posts

Posted

Salut,

image.png.76ebb0e955f426e9510ea22ebf685238.png

Concernant ce QCM, seule la réponse D est juste, ce que je comprends pas trop... Pourquoi la A, la C et la E sont fausses ? Il me semble que la CIF parle encore de déficience, de désavantage et qu'une restriction de participation désigne un problème qu'une personne peut rencontrer en s'impliquant dans une situation de vie réelle (ça me semble être le cas ici)...

Merci d'avance🙂

• Solution
Posted

Hello, @lila

La CIF comprends: déficience/ activité/ participation

Ici il présente bien une limitation d'activité.

Cependant, la participation désigne l'implication d'une personne dans une situation de la vie réelle. Et en ce qui concerne la déficience motrice, c'est un problème dans les fonctions organiques ou les structures anatomiques tels qu'un écart ou une perte importante.

- Pour la restriction de participation, ici le patient mettra son tshirt, donc il n'est pas désavantagé de mettre un tshirt à la place de boutonner une chemise, car il préfère mettre des tshirts.

- J'aurais tendance à dire que le patient n'a pas de déficience motrice car il arrive à mettre un tshirt, donc il n'a pas de perte importante.

est ce que tu comprends ce que je veux dire ?