31100.pdf Posted October 19, 2021 Posted October 19, 2021 slt ! je n'arrive pas à visulaiser cette étape de la traduction chez les eucaryotes. Merci d'avance L’ARNm se circularise grâce à la protéine de liaison des polyA qui se lient à des facteurs d’initiation ->plusieurs traductions sans nouvelle initiation Quote
Dr_Strange Posted October 19, 2021 Posted October 19, 2021 Salut, @N31100 La queue poly A permet de protéger la séquence d'ARNm, elle est ajoutée en 3', elle permet l'export du noyau dans le cytoplasme pour être traduite. Sa longeur stabilise la traduction et permet de la reguler. L'ARNm se circularise grâce à la proteine de liaison des ply A associée à l'ARN poly II, qui se lie à des facteurs d'iniciation. Il n'y a pas plusieurs facteurs d'initiation dans la traduction, car un seul suffit à tout traduire, le ribosome n'a pas besoin de se décrocher. En espérant t'avoir aidé julierx 1 Quote
31100.pdf Posted October 19, 2021 Author Posted October 19, 2021 Merci ! mais du coup je comprends pas trop le lien entre le fait que sa se circualrise et qu'il n'y a pas besoin de plusieur facteur d'initition. J'arrive pas a visualiser aussi , je trouve pas d'image sur le net ... Quote
Solution virasolelh Posted October 19, 2021 Solution Posted October 19, 2021 (edited) hello @N31100 :)) petit schéma à base de paint ma vie : en fait ta tête de G et ta queue de poly-A viennent se joindre, l'ARNm est alors un cercle. au lieu de se fixer au début et se défixer à la fin de la traduction, il va pouvoir rester attaché (parce que techniquement il est infini) et tourner en boucle comme un DVD rayé, ce qui va produire plein plein plein de protéines sans avoir besoin de réinitier la traduction à chaque fois! évidemment je me suis trompée même en ayant vérifié, la queue de poly-A verte est bien en 3' Edited October 19, 2021 by virasolelh SBY 1 Quote
Recommended Posts