Membres PassPartout_ Posted October 19, 2021 Membres Posted October 19, 2021 Salut, J'ai pas trop compris cette partie du poly du TD1 : https://ibb.co/SQFrPvk Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Merci ! Quote
Solution leahcz Posted October 19, 2021 Solution Posted October 19, 2021 Hello, En fait ce qu'il faut que tu comprennes c'est qu'un épitope c'est une petite séquence de ta protéine composée d'acides aminés. Théoriquement, il est possible qu'un anticorps ne reconnaisse qu'un seul AA. Donc si tu as un épitope de 6 AA, tu peux avoir 6 anticorps différents qui reconnaissent cet épitope, puisqu'il contient l'acide aminé spécifique dans sa séquence. C'est la même chose sur une molécule/protéine qui en a 100, 200...Donc là c'est une reconnaissance séquentielle (composition) mais tu as aussi la conformation qui peut être reconnue donc à ça tu ajoutes les anticorps qui reconnaissent une conformation particulière (forme) et pas forcément une séquence. J'espère que j'ai répondu à ta question Quote
Membres PassPartout_ Posted October 19, 2021 Author Membres Posted October 19, 2021 c'est + clair maintenant merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts