Aurianémie Posted October 19, 2021 Posted October 19, 2021 bonjour, je n'ai pas très bien compris ce qu'était un patterns et le lien avec les deux types de pacemarkers et à quoi ils servent Merci d'avance pour la réponse Quote
Solution TACKycardie Posted October 19, 2021 Solution Posted October 19, 2021 Salut Si je ne dis pas de bêtises, un pacemaker rythmique va être à l'origine des PA réguliers pour rétablir une fréquence cardiaque normale, tandis qu'un pacemaker oscillant va envoyer à un moment donné des salves de PA, puis va faire des longues pauses et en renvoyer dès que nécessaire (ils peuvent être utilisés chez des personnes sujets à fibrillation ventriculaire par exemple). Les patterns sont les motifs que vont donner les salves de PA de ton neurone (ou pacemaker), donc par exemple les patterns des deux pacemakers cités précédemment seront différents car l'un envoie des PA réguliers, à répétition, l'autre fait des pauses entre les PA. Bonne journée MauriceLePoisson and Petit_Bateau 2 Quote
Aurianémie Posted October 19, 2021 Author Posted October 19, 2021 Ah Ok j'ai compris merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts