Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted October 19, 2021 Ancien Responsable Matière Posted October 19, 2021 Bonjour, je suis tombé sur un item qui disait qu'on ne pouvait pas calculer l'espérance d'une loi de Bernoulli alors que dans le cours on a vu que la formule était E(x)= pi. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? Quote
Membre d'Honneur windu Posted October 19, 2021 Membre d'Honneur Posted October 19, 2021 Re-re-coucou ! Est-ce que tu aurais le QCM en entier (surtout énoncé + item) pour avoir les mots tels qu'ils sont écrits stp ? Puisque tu as raison, on peut bien que l'espérance d'une variable aléatoire suivant une loi de Bernoulli est E(X) = pi. Quote
Ancien Responsable Matière Dr_Life_is_Strange Posted October 19, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted October 19, 2021 Je le retrouve plus... Si jamais je le retrouve je te le signalerai ! Quote
Maverick06 Posted October 19, 2021 Posted October 19, 2021 Hello ! C'est tout à fait possible de calculer l'espérance d'une variable suivant une loi de Bernouilli. E(X) = p (1 -p) où p est la probabilité de succès. Y'a pas de raisons sauf si on te donne pas p ? Voilou Quote
Membre d'Honneur Solution windu Posted October 20, 2021 Membre d'Honneur Solution Posted October 20, 2021 Il y a 10 heures, Maverick06 a dit : E(X) = p (1 -p) où p est la probabilité de succès. Tu donnes la formule de la variance pour Bernoulli là, l'espérance est bien E(X) = p Maverick06 1 Quote
Maverick06 Posted October 20, 2021 Posted October 20, 2021 Pardon E(X) = p effectivement et c'est bien la variance que j'ai cité. Merci Quote
Recommended Posts