TheoPF Posted October 18, 2021 Posted October 18, 2021 Salut! J'ai du mal à saisir la différence entre phényl et benzyle, quelqu'un pourrait m'expliquer svp Quote
Solution Cam32 Posted October 18, 2021 Solution Posted October 18, 2021 Salut ! Le phényl et le benzyl sont 2 dérivés du benzène. Le phényle a comme formule brut C6H5, alors que pour le benzyle C6H5CH2. Youttrium and EL-ium 2 Quote
TheoPF Posted October 18, 2021 Author Posted October 18, 2021 il y a 8 minutes, Cam32 a dit : Salut ! Le phényl et le benzyl sont 2 dérivés du benzène. Le phényle a comme formule brut C6H5, alors que pour le benzyle C6H5CH2. D'acc merci! Quote
EL-ium Posted October 19, 2021 Posted October 19, 2021 Il y a 9 heures, TheoPF a dit : Salut! J'ai du mal à saisir la différence entre phényl et benzyle, quelqu'un pourrait m'expliquer svp Heyyy, Je reviens pour être sûre que ce soit clair. Il faut bien que tu fasses la différence entre fonctions et molécules. Le benzyle et le phényle sont deux fonctions mais le benzène existe aussi mais c'est différent ! Le piège c'est que si la molécule du benzène est positionnée en tant que fonction sur une chaise carbonée alors on appelle cela une fonction phényle. Du coup, ça veut aussi la fonction benzyle ne correspond pas à l'ajout de benzène sur une chaîne carbonée mais bien l'ajout de méthylbenzène. Je sais pas si c'est très clair... Je te joins la diapo correspondante, dis moi si tu as besoin que je réexplique quelque chose ! Bon courage à toi Imooo and KenAnat 1 1 Quote
Recommended Posts