Jump to content

Colle SP n5

Go to solution Solved by Tibo,

Recommended Posts

• Membre du Bureau
Posted

Je me demandais pourquoi on parle de de stratégie médicamenteuse comme faisant partie de la prévention primaire dans le qcm 9c. Ce que j'ai compris c'est que la prévention primaitr servait pour essayer de limiter la prévalence de la maladie en jouant sur des facteurs de risques mais je ne vois pas dans quel but les médicaments peuvent nous servir chez un sujet qui n'est pas malade. 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
Il y a 19 heures, DjillYah a dit :

Je me demandais pourquoi on parle de de stratégie médicamenteuse comme faisant partie de la prévention primaire dans le qcm 9c. Ce que j'ai compris c'est que la prévention primaitr servait pour essayer de limiter la prévalence de la maladie en jouant sur des facteurs de risques mais je ne vois pas dans quel but les médicaments peuvent nous servir chez un sujet qui n'est pas malade. 

Salut @DjillYah, attention! La prévention primaire a pour but de réduite l'INCIDENCE de la maladie et non la prévalence (prévention secondaire). Je pense pas que la prof aille aussi loin avec ce genre d'item mais pour nous, il peut exister des sujets à haut risque qui prennent des médicaments en prévention de la maladie pour laquelle ils sont à risque.

Posted

Est-ce que la vaccination entre dans ce cas, parce que c'est pour ça que j'ai mis cet item vrai, car les personnes vaccinées ne sont pas encore malades mais reçoivent un médicament afin d'éviter d'avoir cette maladie, et donc réduit l'incidence (objectif de la prévention primaire).

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 6 minutes, MrCacahuètes a dit :

Est-ce que la vaccination entre dans ce cas, parce que c'est pour ça que j'ai mis cet item vrai, car les personnes vaccinées ne sont pas encore malades mais reçoivent un médicament afin d'éviter d'avoir cette maladie, et donc réduit l'incidence (objectif de la prévention primaire).

Oui tout à fait! Je suis pas sure que la prof le cite en exemple mais la vaccination fait bien partie de la prévention primaire!