Jump to content

décès prématurés et anticipés

Go to solution Solved by loukoum01,

Recommended Posts

• Solution
Posted

Coucou ! 🙂 

Un décès prématuré c'est un décès qui survient avant l'âge de l'espérance de vie, c'est-à-dire trop tôt.

Un décès anticipé c'est un décès qui survient après une longue maladie ou bien quand l'âge de l'individu ( ex: un pépé de 95ans) permet aux proches de se préparer au décès.

Je dirai donc que tu peux dans certains cas, comme par ex une dame de 45 ans décédée d'un cancer qu'elle avait depuis 5 ans, tu peux dire que le décès est prématuré mais aussi anticipé.

A confirmer par  @inchallahjePASS

Posted

Hello !

Un décès prématuré est un décès qui se produit plus ou moins en avance par rapport au moment où il aurait lieu donc comme l'a dit mon collègue, on peut prendre l'espérance de vie moyenne d'une maladie etc...

Un décès anticipé est préparé par l'entourage du patient pour mieux faire le deuil. On la retrouve dans le cas d'ALD comme les cancers

Voilou 😉 

• Ancien Responsable Matière
Posted
Le 18/10/2021 à 09:42, loukoum01 a dit :

Coucou ! 🙂 

Un décès prématuré c'est un décès qui survient avant l'âge de l'espérance de vie, c'est-à-dire trop tôt.

Un décès anticipé c'est un décès qui survient après une longue maladie ou bien quand l'âge de l'individu ( ex: un pépé de 95ans) permet aux proches de se préparer au décès.

Je dirai donc que tu peux dans certains cas, comme par ex une dame de 45 ans décédée d'un cancer qu'elle avait depuis 5 ans, tu peux dire que le décès est prématuré mais aussi anticipé.

A confirmer par  @inchallahjePASS

rien à ajouter c'est parfait 😝