avaats Posted October 17, 2021 Posted October 17, 2021 Juste pour confirmation, on est d'accord que les chaînes oligosaccharidiques sur les glycolipides correspondent au chaînes osidiques que l'on voit au niveau de l'hémi-membrane exocytoplasmiques ? Quote
Solution Paupaubiocell Posted October 17, 2021 Solution Posted October 17, 2021 Oui, tout à fait ! Sur l'hémi-membrane exocytoplasmique, les lipides peuvent être liés à des résidus osidiques, formant ainsi des glycolipides. Ces glycolipides constituent le glycocalyx ( ou cell-coat) de la membrane plasmique qui permet en autre la protection de la cellule. Mais par contre on ne retrouve pas de chaînes oligosaccharidiques sur l'hémi-membrane endoplasmique ! J'espère avoir répondu à ta question N'hésites pas à me répondre si tu n'as pas compris ! Quote
avaats Posted October 17, 2021 Author Posted October 17, 2021 il y a une heure, Paupaubiocell a dit : Oui, tout à fait ! Sur l'hémi-membrane exocytoplasmique, les lipides peuvent être liés à des résidus osidiques, formant ainsi des glycolipides. Ces glycolipides constituent le glycocalyx ( ou cell-coat) de la membrane plasmique qui permet en autre la protection de la cellule. Mais par contre on ne retrouve pas de chaînes oligosaccharidiques sur l'hémi-membrane endoplasmique ! J'espère avoir répondu à ta question N'hésites pas à me répondre si tu n'as pas compris ! Oui tu as répondu merci! Donc c'est bien ce que je pensais Quote
Recommended Posts