Membres PassPartout_ Posted October 17, 2021 Membres Posted October 17, 2021 Salut, Dans mon cours j'ai écrit que la rifampicine rejettait le coeur car augmentation de la dégradation du médicament contre le rejet mais je comprends pas trop pourquoi ? Quelqu'un pourrait m'éclairer svp Merci ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted October 17, 2021 Solution Posted October 17, 2021 hey, lorsqu'un patient reçoit une greffe d'organe (ex de ton cours: le coeur), on lui donne des immunosupresseurs qui diminuent le risque de rejet de greffe. La rifampicine est un inducteur enzymatique, qui peut donc accélérer l'élimination de l'immunosuppresseur, donc diminuer son efficacité, et donc augmenter le risque de rejet de la greffe! Juless and Soleilne 2 Quote
Membres PassPartout_ Posted October 17, 2021 Author Membres Posted October 17, 2021 à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit : hey, lorsqu'un patient reçoit une greffe d'organe (ex de ton cours: le coeur), on lui donne des immunosupresseurs qui diminuent le risque de rejet de greffe. La rifampicine est un inducteur enzymatique, qui peut donc accélérer l'élimination de l'immunosuppresseur, donc diminuer son efficacité, et donc augmenter le risque de rejet de la greffe! d'accord je comprends mieux merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts