-manon Posted October 17, 2021 Posted October 17, 2021 Salut !! J'ai noté en cours que la méthylation de l'ADN était un mécanisme qui ralentissait la transcription, sauf que dans le poly du TAT il est écris que la méthylation de l'ADN sur CG avait une action activatrice de la transcription, donc ça m'a un peu embrouillée. Est- ce que si l'ADN est peu méthylé il peu plus facilement être acétylé et donc être plus accessible ? Merci d'avance !! Quote
Solution el_don_mart Posted October 17, 2021 Solution Posted October 17, 2021 Salut moi ce que j'ai dans mon cours c'est : Acétylation = décompaction de la chromatine pour la réplication Méthylation = compaction de la chromatine, pas de réplication J'ai pas noté de corrélation particulière entre les deux et j'en ai pas vu dans le cours sur moodle donc je présume qu'on doit savoir que ca -manon 1 Quote
-manon Posted October 17, 2021 Author Posted October 17, 2021 Ok c'est bien ce que j'avais noté, merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts