Membres PassPartout_ Posted October 17, 2021 Membres Posted October 17, 2021 Salut, J'ai enfin décidé de m'attaquer aux RI lol, et dans un qcm on me demande de savoir si un élément est excédentaire en protons par rapport à la ligne de stabilité. Comment je suis sensée raisonner ? Merci !! Quote
Solution Kovu Posted October 17, 2021 Solution Posted October 17, 2021 Coucou @PassPartout_! Très bonne décision de se mettre aux RI Tu le compares par rapport à l'atome le plus stable (qui a la masse la plus petite) et tu vois s'il a + de protons ou + de neutrons que lui Quote
Membres PassPartout_ Posted October 17, 2021 Author Membres Posted October 17, 2021 il y a 5 minutes, Kovu a dit : Coucou @PassPartout_! Très bonne décision de se mettre aux RI Tu le compares par rapport à l'atome le plus stable (qui a la masse la plus petite) et tu vois s'il a + de protons ou + de neutrons que lui ahh d'accord c'est tout simple, merci !! Quote
Recommended Posts