RedemptionArc Posted October 16, 2021 Posted October 16, 2021 (edited) Salut faut t il connaitre tout les nerfs de tout les plexus ? Je ne sais plus si le prof avait parler des nerf cutané medial du bras et de l'avant bras dans le faisceau medial du plexus brachial PS : Ah oui j'allais oublier, faut il connaitre l'utilité de chaque nerf, ex : Le nerf musculo cutané innerve la loge ventrale du bras qui permet la flexion de ce dernier. Edited October 16, 2021 by top100ez Quote
Solution omega3 Posted October 16, 2021 Solution Posted October 16, 2021 (edited) Il y a 3 heures, top100ez a dit : Salut faut t il connaitre tout les nerfs de tout les plexus ? Je ne sais plus si le prof avait parler des nerf cutané medial du bras et de l'avant bras dans le faisceau medial du plexus brachial PS : Ah oui j'allais oublier, faut il connaitre l'utilité de chaque nerf, ex : Le nerf musculo cutané innerve la loge ventrale du bras qui permet la flexion de ce dernier. Salut, alors je pense qu'il faut connaître ceux qu'il a énoncé en cours, si tu veux pour le plexus lombal j'ai trouver un petit mnémotechnique sur internet : IL Hypnotise (ilio hypogastrique) ILLIco l'IGuane (ilio-inguinal) Géant et FÉroce (génito-fémoral) et lui Coupe Littéralement la Cuisse (cutané latéral de la cuisse) qui Faisait (fémoral) Obstruction (obturateur) car elle L'ombrageait Sacrément (tronc lombo-sacral) J'espère avoir pu un minimum t'aider Edited October 16, 2021 by lau31 grrr, PassPartout_, konis7 and 1 other 4 Quote
RedemptionArc Posted October 17, 2021 Author Posted October 17, 2021 Il y a 9 heures, lau31 a dit : Salut, alors je pense qu'il faut connaître ceux qu'il a énoncé en cours, si tu veux pour le plexus lombal j'ai trouver un petit mnémotechnique sur internet : IL Hypnotise (ilio hypogastrique) ILLIco l'IGuane (ilio-inguinal) Géant et FÉroce (génito-fémoral) et lui Coupe Littéralement la Cuisse (cutané latéral de la cuisse) qui Faisait (fémoral) Obstruction (obturateur) car elle L'ombrageait Sacrément (tronc lombo-sacral) J'espère avoir pu un minimum t'aider Excellent ! Tout simplement excellent le mnémotechnique ! Dommage je les avait déjà appris hier avant de voir ton message, mais merci quand meme, je vais penser a creer des phrases de ce style plus souvent Quote
Recommended Posts