axolotldu84 Posted October 16, 2021 Posted October 16, 2021 bonsoir! dans une annale on nous demande ca pour l'item C : avec pour correction : . [Na+]= 2M(Na2S04)= 2*0,01 = 0,02 eq/L mais je ne comprend pas la correction, puisque je ne sais pas comment convertir en Eq/L... quelqu'un pourrait m'expliquer ? déseolée et merdci d'avance ! Quote
Solution Sashounet Posted October 16, 2021 Solution Posted October 16, 2021 Bonsoir à toi @axolotdu84 La formule que tu dois savoir c'est que la Ceq (exprimée en eq/L) de n'importe quelle espece est égale à C(molarité) × i(charge) × n(coef stœchiometrique) Ainsi, en calculant la molarite de Na2S04 tu obtiens 0,01mol/L donc par la formule citée précédemment, tu te retrouves avec 0,01mol/L × 1 (Na+, 1 seule charge) × 2 = 0,02eq/L La formule est bien homogene, puisque les equivalences sont des moles en solution.. Est-ce que c'est plus clair pour toi ou pas ? Après pour être honnête, on te demandera pas de vraiment comprendre mais surtout de trouver le bon resultat avec la formule Herlock 1 Quote
axolotldu84 Posted October 16, 2021 Author Posted October 16, 2021 ok niquel ! je ne trouvais rien sur internet j'etais un peu perdue... merci tu m'as beaucoup aidée ! bonne soirée Sashounet 1 Quote
Recommended Posts