florum Posted October 16, 2021 Posted October 16, 2021 hellooo j'ai une petite question par rapport au cours de Mme Salabert j'ai l'impression qu'il y a une contradiction concernant les photons d'annihilation dans une matérialisation : voici son diapo : puis un QCM "type" corrigé qu'elle affiche plus tard et j'ai l'impression que l'item E est en contradiction (1 seul ou deux photons d'annihilation émis ??) : Merci beaucoup d'avance si quelqu'un peut m'éclairer ! :)) Quote
Solution mitochondrie31 Posted October 16, 2021 Solution Posted October 16, 2021 il y a une heure, florum a dit : j'ai l'impression que l'item E est en contradiction Bonjour @florum ! Non, justement, ce n'est pas en contradiction : si l'item était vrai, cela voudrait dire que le positon produirait 2 photons d'annihilation et que l'électron en produirait lui aussi 2 autres, donc 4 photons produits au total... or, seulement 2 photons sont émis au total. L'item est faux car les deux particules issues de la matérialisation produisent ensemble deux photons, pas deux photons chacune de leur côté ! C'est plus clair ? florum 1 Quote
florum Posted October 16, 2021 Author Posted October 16, 2021 il y a 58 minutes, mitochondrie31 a dit : Bonjour @florum ! Non, justement, ce n'est pas en contradiction : si l'item était vrai, cela voudrait dire que le positon produirait 2 photons d'annihilation et que l'électron en produirait lui aussi 2 autres, donc 4 photons produits au total... or, seulement 2 photons sont émis au total. L'item est faux car les deux particules issues de la matérialisation produisent ensemble deux photons, pas deux photons chacune de leur côté ! C'est plus clair ? oui ! merci beaucoup !! mitochondrie31 1 Quote
Recommended Posts